Mondial 2007 : L’équipe de France arrivée à Cali

Cali (Colombie) accueille le championnat du monde du 17 au 25 août. Après des voyages mouvementés, surtout grâce au zèle des services d’immigration aux USA qui font bien souvent manquer les correspondances, l’équipe de France s’entraîne depuis quelques jours sur la piste et le correspondant de REL est prêt à en rendre compte…

Par alfathor

Mondial 2007 : L’équipe de France arrivée à Cali

Championnat du Monde de vitesse 2007 : L’équipe de France à Cali (Colombie) MONDIAL 2007 : L’EQUIPE DE FRANCE ARRIVEE A CALI Cali (Colombie) accueille le championnat du monde du 17 au 25 août. Après des voyages mouvementés, surtout grâce au zèle des services d’immigration aux USA qui font bien souvent manquer les correspondances, l’équipe de France s’entraîne depuis quelques jours sur la piste et le correspondant de REL est prêt à en rendre compte…

Premières impressions

La première impression donnée par Cali est celle d’un joyeux bazar, bruyant et embouteillé (même si les photos d’otages et les traces d‘attentat rappellent à la gravité nécessaire). C’est aussi l’état actuel du chantier du site du mondial, où la piste et la route sont prêtes, mais où tout le reste est en travaux.
Un an après la Corée, c‘est une autre planète. Ce qui reste bien organisé, ce sont les suppléments de prix dans les hôtels officiels, la mise en place d’accès payants, ce doit être une question de motivation.

Les tricolores

L’équipe de France est constituée de 12 patineurs, en seniors hommes 3 fondeurs (Yann Guyader, Julien Sourisseau, Fabien Hascoët) et 2 coureurs pour les épreuves de vitesse (Julien Despaux, Thomas Boucher), et en seniors femmes 3 fondeuses (Laetitia Lebihan, Justine Halbout, Cindy Etonno).
Les juniors filles sont 2 fondeuses (Lucie Peruzzetto, Clémence Halbout) alors que les juniors garçons ont un sprinter (Gwendal Lepivert) et un fondeur (Axel Terrien).

Quel potentiel ?

Des médailles sont espérées surtout chez les seniors hommes, de la part des plus expérimentés et déjà médaillés (Thomas Boucher, Yann Guyader, Julien Despaux), mais on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise !
Tout le monde annonce que la piste est particulièrement rapide et que des records pourraient tomber. Ses concepteurs espèrent aussi un circuit routier rapide. La Colombie, très fière de cet évènement, promet un mondial de tous les records, y compris concernant son importance (plus de 50 pays, plus de 400 journalistes…).

Début des épreuves samedi.

Liens utiles

Site de l’organisation Texte : Michel terrien
Photos : Michel terrien

2007 France Cali mondial léquipe arrivée
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *