World Inline Cup 2007 à Incheon : l’enfer de juin !

Le dimanche 3 juin 2007, la World Inline Cup retournera à Incheon en Corée pour une nouvelle étape qui rapportera 200 points au vainqueur de l'épreuve contre 125 points pour une étape classique. Il pourrait donc bien être l'occasion d'un bouleversement de la hiérarchie du peloton. Présentation de l'épreuve...

Par alfathor

World Inline Cup 2007 à Incheon : l’enfer de juin !

Juin : un tournant dans la saison

Chaque saison, les World Inline Cup du mois mois de juin sont un tournant décisif. Après les premières courses d’avril et mai qui profilent le classement général c’est avec l’enchainement des marathons de juin (pas moins de 6 cette année) que l’on consolide définitivement le classement ou bien que l’on assiste à des renversements de situation.

Incheon : une course particulière

La WIC d’Incheon, en Corée, est une étape difficile. Elle mêle un long voyage et décalage horaire important pour les européens (plus de 7 heures). Il fatigue les organismes. La péninsule est située géographiquement à la même latitude que la France et fait partie de la zone tempérée mais s’y ajoute la chaleur moite du début d’été en Corée.
La ville d’Incheon est située sur une île qui accueille le nouvel l’aéroport international de Séoul à 45 minutes de route de la capitale.

La course

Dimanche, le départ sera donné à 9h35( heure Locale). Les concurrents s’élanceront pour 38 km. Près de 6000 participants coréens sont attendus sur la ligne.

Le circuit ne présente aucune difficulté. Il est plutôt plat avec de longues lignes droites. Une arrivée massive au sprint est donc prévisible.
L’épreuve est la plus dotée du circuit en terme de price-money avec 50.000$ USD à la clé…

C’est donc un week-end important pour les prod qui seront plus de 60 à faire le déplacement.

Après la Corée

Dès le retour en Europe, un autre long week-end attend les coureurs de la WIC pour ceux qui enchaineront Weinfelden (Suisse) et Dijon (France) les 9 et 10 Juin prochains.

Le bilan 2006

En 2006, le team Salomon n’avait pas fait les choses à moitié. Les noirs et jaunes s’étaient adjugés les 4 premières places. Luca Saggiorato s’imposait dans le sprint final devant Massimiliano Presti, Francesco Zangarini et Pier Davide Romani.
Le team Powerslide prenait les trois places suivantes : Pascal Briand terminait 5ème, Thomas Boucher 6e, et Fabio Francolini 7ème.
Chez les femmes, la victoire revenait à la sud coréenne Hemi Kim. La première française, Angèle Vaudan, restait malheureusement au pied du podium, à la 4ème place.

Liens utiles

www.world-inline-cup.com

Texte : WIC
Photos : WIC

World Inline Cup world inline cup 2007 coupe monde marathon roller wic 2007 incheon world inline cup
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *