Bilan de la 2e journée du Championnat d’Europe roller hockey 2006

Samedi 4 novembre : Les bleus viennent d'atteindre la phase finale du championnat d'Europe de roller inline hockey 2006. La Finale tant attendue se joue donc entre la France et la République Tchèque. Derrière, l'Allemagne devra faire face à l'Italie pour espérer monter sur le podium.

Par COMMUNIQUE DE PRESSE

Bilan de la 2e journée du Championnat d’Europe roller hockey 2006
Championnat d’Europe roller hockey 2006 à rouen : Italie – République Tchèque

Les Français se hissent en finale du Championnat d’Europe roller hockey 2006

Place à la seconde journée du Championnat d’Europe de RILH (roller inline hockey) 2006. Le samedi 4 novembre 2006, les bleus de l’équipe de France atteignaient la phase finale de l’Euro. La grande finale tant attendue se joue donc entre la France et la redoutable République Tchèque. Ensuite, l’Allemagne affronte l’Italie pour le match de la médaille de bronze…

La finale entre la France – République Tchèque

Les deux équipes n’ont toujours pas perdu un seul match sur les trois joués depuis le début de la compétition. Leur confrontation dimanche à 15h00 aura tout d’une finale, revanche d’il y a 2 ans. Faisons ensemble un retour sur le déroulement de la journée de samedi.

Belgique – Italie 2 – 5

Ce match pouvait paraître des plus anodins mais c’était surtout un bon moyen de déterminer véritablement le niveau des deux équipes. Et avec seulement une victoire de 5-2 de l’Italie, on s’imaginait bien que le danger ne viendrait pas de ce côté pour la conquête du titre.

France – Allemagne

Derrière, la France hausse son niveau de jeu. En effet, elle affronte de jeunes allemands aux dents longues. Très vite, les bleus prennent le dessus et continuent leur progression. Ils profitent par là même du goal-average de 8 buts. Ainsi, ils réalisent jusque là un parcours parfait.

Pendant la pause européenne, une formation d’arbitrage eut lieu pour la première fois sur le terrain rouennais. Ce fut un bon moyen de faire le point, de juger les arbitres et d’harmoniser les sifflets. On ne peut que saluer cette formation qui permet à l’arbitrage de tendre vers une véritable uniformisation, au moins pour l’Europe. C’est un premier pas.

Belgique 1 – 8 République Tchèque

A 18h30, la Belgique avait encore fort à faire en affrontant, pour son dernier match de la compétition, les champions en titre. Sans complexe et pour finir dans les meilleures conditions, les belges ont tout donné contre des tchèques qui n’assurent que le minimum avec 8-1.

En route vers le titre européen

Avec la victoire dans la foulée 8-1 de la France contre l’Italie, les Bleus prennent un avantage non négligeable pour le titre. En effet, avec un avantage de buts de + 32, les hommes de Bernard Séguy ont creusé l’écart avec les tchèques (+17), les seuls à pouvoir encore contrer l’attaque française. Un match nul suffirait donc aux bleus pour s’imposer et gagner ainsi leur premier titre européen. Mais attention aux tchèques, ils savent augmenter leur niveau de jeu quand il le faut et ont beaucoup d’expérience. Cela promet un match de folie pour cette finale du championnat d’Europe de roller hockey 2006.

Derrière L’ Allemagne peut encore espérer prendre le bronze, il faudra pour cela absolument battre des italiens en quête de médaille.

Pour aller plus loin

Plus d’informations sur www.spr-rilh.com/spr

Comité National Roller In Line Hockey

Site de l’organisation

www.spr-rilh.com/spr

Photos : Agence Neooko – Texte : David François

championnat europe roller hockey
Auteur Coupure de presse sur l'équipe du Burdigala
COMMUNIQUE DE PRESSE 'Press Release'

Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! C'est aussi une solution pratique pour nous faire passer les informations que vous avez envie de voir apparaître dans les colonnes de rollerenligne.com. Merci à l'ensemble des clubs, ainsi qu'aux autres structures et personnes, qui nous font parvenir des informations l'actualité ou sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *