Open de Rixheim 2005 , une première édition réussie

L'open de Rixheim est une étape de la Croco Inline Cup. Cette course de roller s'est déroulée le 24 juillet dernier. Elle avait la particularité de se tenir sur piste alors que la région est traditionnellement tournée vers les épreuves sur route. Bilan de la première édition...

Par alfathor

Open de Rixheim 2005 , une première édition réussie

Croco In Line Cup 2005

Proposer une course sur piste en Alsace relevait du défi, sachant que les clubs locaux sont plutôt axés marathon et course sur route. C’est aujourd’hui, chose faite avec ce premier Open de Rixheim. Cet Open organisé de main de maître par les bénévoles de l’Asphalte a permis aux patineurs présents de passer une journée de qualité sous le signe de la convivialité et de la sportivité.
Les courses ont été d’une rare intensité, avec des jeux tactiques tout au long de la journée. Sachant qu’aucun protagoniste ne voulait laisser échapper sa place sur le podium de la Croco In Line Cup.

La venue de patineurs suisses de qualité a quelque peu relevé le niveau et offert des courses serrées. Pour preuve, les sprints du 100m qui se sont joués parfois à quelques millimètres. La photo finish orchestrée par l’équipe internationale de juges présents a permis de répondre aux exigences d’une telle épreuve. L’Open reposait sur le principe que chaque concurrent disputait trois courses , un classement général désignant le vainqueur. Ce 1er Open ne restera pas sans lendemain.

Liens utiles

Résultats
Bilan de l’épreuve
Photos de l’épreuve

Texte et photos : Asphalte Roller

course roller rixheim course roller alsace open rixheim
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *