La Goelo Roller 2005 racontée par Michael Lannezval et Caroline Jean

Après avoir fait une échappée spectaculaire à Bâle (WIC et SIC) lors de sa dernière course, Michael Lannezval avait à coeur de bien se placer lors de la Goëlo. Le coureur du team Levallois nous raconte sa course. Chez les femmes, c'est Caroline Jean qui nous plonge dans le peloton. Récits...

Par alfathor

Les courses vues de l’intérieur

Michael Lannezval

Goelo 2005Dès le début, j’ai senti que le Team Salomon me marquait, les autres auraient pu partir, mais ils m’avaient à l’oeil. J’avais eu de bons résultats en début de saison. Je voulais partir avec deux Salomon et en laisser un sur le carreau. Je voulais éviter de rouler avec Pascal, mais plutot avec Franck et Arnaud.

C’était dur de s’échapper. J’allais un peu sur tout au début, les salomon s’organisaient bien par deux au début, chacun leur tour. Au bout d’un moment, c’est parti, je n’y suis pas allé, c’était Arnaud Gicquel et pascal Briand, j’espérais que des gars iraient les chercher pour pouvoir prendre la roue mais personne n’a bougé. Quand les gars se sont décidés à partir, Arnaud et Pascal avaient déjà 40 secondes d’avance. C’était trop tard quand ils se sont mis à rouler, on devait être avant la mi-course.
Le peloton s’est organisé et n’est pas revenu trop loin, on était à 30 secondes alors qu’à un moment l’écart atteignait 55 secondes.

Les Roll’X se sont organisés, je me suis dit qu’il fallait tenter quelquechose. Je me suis donc mis devant à rouler. Dans une côte, je me suis retrouvé avec Franck Cardin. J’ai placé mon effort, et à deux tours de l’arrivée, j’étais seul à rouler vu que ses équipiers étaient devant. Je le ramène à 10 ou 15 secondes de la tête de course et là j’ai commencé à sentir la fatigue. Franck avait pris ma roue donc il a réussi à les rejoindre.
je termine donc 4ème. Le petit peloton qui restait a fait le sprint et c’est Yann Guyadère qui fait 5ème. 3 Salomons montent sur le podium. »

La course des femmes par Caroline Jean

« Toutes les forces étaient en présence. Cela préfigure le reste de la saison. Les filles sont parties prudemment pour 49km, chacune voulait garder ses forces pour la fin. Avec la chaleur et les côtes…

Le peloton s’est écrémé petit à petit, de 15 patineuses ont est passé à 6. Plusieurs ont fait des relais appuyés : Caroline lagrée, Laetitia Lebihan, Albane Saliou, Christelle Bouchez, Justine Halbou, Ghizlane Samir… j’en oublie, qu’elles m’excusent.

Le train était assez physique pourtant et assez régulier, les côtes cassaient les jambes et le vent était de la partie.

Sur la fin de course, j’ai lancé le sprint, mais j’ai manqué d’énergie pour bien finir. Justine me dépasse, ainsi que Laetitia et Ghizlane. Je suis motivé pour faire mieux sur les prochaines courses. « 

Résultats

Elites hommes

Goelo 2005

1) Pascal Briand (Saab/Salomon)
2) Franck Cardin (Saab/Salomon)
3) Arnaud Gicquel (Saab/Salomon)
4) Michaël Lannezval (Levallois)
5) Yann Guyadère (Nantes Atlantiques)

Elites femmes

1) Justine Halbout (Avon)
2) Laetitia Lebihan (Roll’X)
3) Ghizlane Samir (P.H.C.)
4) Caroline Jean (P.U.C / Planet Roller)
5) Caroline Lagrée (R.O.B.B.)

Nationaux femmes

1) Christelle Boucher (A.S.TA. Nantes)
2) Melissa Shouleysko (Saint Jean R.O.F.C)
3) Claire Campourcy (S.K.F.)

Nationaux hommes

1) Christophe Martinet (P.U.C/Planet Roller)
2) Gaël Jacob (Salomon Expert)
3) Nicolas Quendez (Antistatik)

Juniors Hommes

1) Thibault Dejean (P.U.C)
2) Gary Lépine (Rezé)
3) Nicolas Eeckloo (S.P.P)

Les étapes de la French Inline Cup 2005

Galerie photo

     

Liens utiles

Bilan de la French Inline Cup 2005

Texte : Alexandre Chartier
Photos : Sylvain Rouillard

Michael Lannezval Caroline jean Goelo Roller 2005 Goelo Roller
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *