Bilan en chiffres et en photos de la French Inline Cup 2004

La saison de vitesse est terminée. Les dernières courses de la French In Line Cup ont eu lieu. La trève hivernale débute. En attendant les beaux jours et le début de la saison 2005, Stéphane Dupas nous propose un bilan photo de l'année 2004. Voici les photos récapitulatives des podiums de la F.I.C. dans les différentes catégories. Clichés...

Par alfathor

Bilan en chiffres et en photos de la French Inline Cup 2004

Quelques chiffres sur la répartition par catégories des patineurs sur la French In Line Cup 2004

Les hommes

A travers ces deux graphiques, on constate que l’essentiel de recrutement de la French In Line Cup 2004 se fait chez les seniors et les vétérans hommes qui représentent 51% des pratiquants.

Les femmes

Si l’on fait la somme de toutes les catégories féminines, on remarque qu’elles ne représentent que 20 % du total des patineurs. Tout comme chez les hommes, ce sont les catégories vétérans et seniors qui réunissent le plus de patineuses.

Et les jeunes ?

Le total cumulés des catégories « jeunes » représente 4% du peloton, ce qui est assez logique vu que les déplacements sur les courses nécessitent des moyens financiers. Les clubs privilégient donc probablement les catégories phares : seniors, nationaux, élites, vétérans…
On peut aussi émettre l’hypothèse que l’assiduité des jeunes sur les courses est moins importante.

Quelques photos…

Nationaux hommes

Nationales femmes

Elites hommes

Elites femmes Seniors femmes

Seniors hommes

Juniors dames

Juniors hommes

Vétérans 1 hommes

Vétérans 1 femmes Vétérans 2 femmes

Vétérans 2 hommes

Liens utiles

Merci à Stéphane Dupas
Photos : parisdup.net – Romain.delorme.free.fr
Rollerskating.com – RollerTV – Rollerenligne.com
Sylvain Rouillard – Patineurs…

fic 2004 french inline cup 2004 photos FIC 2004 bilan french inline Cup. french inline cup
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *