Coupe du monde de Roll Ball 2015 à Pune (Inde)
La troisième Roll Ball World Cup se tient du 14 au 20 décembre 2015 à Pune (Inde). Elle revient donc sur ses terres natales après un passage par le Kenya.
Par alfathor
- Roll Ball

Troisième édition de la Coupe du Monde de Roll Ball
La troisième Roll Ball World Cup se tient du 14 au 20 décembre 2015. En outre, elle revient une nouvelle fois à Pune (Inde), sur ses terres natales. Si la pratique connaît un succès populaire en Inde, son pays d’origine, elle reste peu connue, voire quasi inexistante en Europe. La Coupe du Monde de Roll Ball 2015 prendra place au Balewadi Stadium de Pune. Le logo du championnat a été dévoilé le 11 octobre 2015.
Les forces en présence à la Coupe du Monde de Roll Ball 2015
Sur les 32 pays initialement confirmés, 26 ont véritablement participé à cette compétition :
- Angleterre
- Argentine
- Bangladesh
- Bélorus
- Bénin
- Bhoutan
- Chine
- Danemark
- Égypte
- Fidji
- Inde
- Indonésie
- Iran
- Kenya
- Lettonie
- Malaisie
- Népal
- Pays-Bas
- Nouvelle-Zélande
- Russie
- Sénégal
- Singapour
- Slovénie
- Sri Lanka
- Ouganda
- Zambie
Six pays, à savoir la Guinée, la Tanzanie, le Rwanda, la Turquie, le Pakistan et la Sierra Leone n’ont pas pu participer en raison de problèmes techniques.
Le Roll Ball dans le monde
La Fédération International de Roll Ball dénombre 65.000 pratiquants à travers le monde . Les joueurs prennent part à cette forme de roller et de handball. La pratique aurait vu le jour en 2002.
Nous employons le conditionnel pour une raison simple : le site de la fédération annonce une forte probabilité d’inclusion de la pratique aux Jeux Olympiques de 2024… rien que ça !
Lieu
Balewadi Stadium, Pune, Inde
Résultats des phases finales de la compétition
Femmes : le Kenya remporte la Coupe du Monde de Roll Ball 2015 en battant le pays hôte
Lors de la première demi-finale féminine, l’Inde a battu l’Iran 2-1 tandis que le Kenya a battu l’Ouganda 2-1 pour entrer en finale. Dans le match final, le Kenya a battu l’Inde 2-1 pour décrocher le titre.
Hommes : L’inde conserve son titre
Les demi-finales masculines ont eu lieu le dimanche 20 décembre 2015. Dans la première demi-finale, l’Inde a battu le Kenya 9-4 tandis que l’Iran a battu la Lettonie 11-6 dans la deuxième demi-finale pour entrer en finale. Dans le match final, l’Inde a battu l’Iran 6-4 pour décrocher le titre.
Pour aller plus loin
Renseignements complémentaires : rollball.org