Joseph Polidori : raid en hommage aux victimes du 11 septembre 2001
En hommage aux victimes du 11 septembre 2001 et à leurs famille familles, Joseph Polidori relève une nouvelle fois le challenge qu'il avait réalisé 10 ans auparvant. En 2011, il roule une nouvelle fois 600 km entre Grenoble et Paris.
Par alfathor
- Raid & longue distance

Josephe Polidori réitère son hommage aux victimes du 11 septembre 2001
En hommage aux victimes du 11 septembre 2001 et à leurs famille familles, Joseph Polidori relève une nouvelle fois le challenge qu’il avait réalisé 10 ans auparvant. En 2011, il roule une nouvelle fois 600 km entre Grenoble et Paris.
Faites un bout de chemin avec lui !
Soutenez son action. Rejoignez-le pour quelques kilomètres tout au long de son parcours. Il partira de Grenoble (cité Olympique) pour se rendre jusqu’à Paris (Ville Universelle). Sur son chemin, il passera par Lyon, la cité des Frères Lumière, pour s’acheminer rue d’Italie jusqu’à la Concorde. Il vous invite à le suivre quelques foulées, en roller, en vélo ou encore en trottinette…
Où et quand ?
Pour ce faire, il partira le 5 septembre 2011 à 10h30 de l’anneau de vitesse de Grenoble. Ce dernier accueilli notamment lors des Jeux Olympiques d’Hiver de 1968). Son parcours se terminera Place de la Concorde à Paris à le 11 septembre à 15h30.
Un défi vieux de dix ans pour Joseph Polidori
Déjà dix ans séparent son premier raid de ce nouveau défi. Joseph Polidori est avant tout un entraîneur de patinage de vitesse et course sur route longue distance. Il connait parfaitement ce genre d’effort long en solitaire. Perfectionniste jusqu’aux roues, les patineurs qu’ils coachent, savent très bien que la performance solitaire passe par un entraînement draconien
Un parcours résolument orienté vers le sport
De l’athlétisme, au ski alpin, des courses en montagne au roller, Joseph anime le comité départemental des Hautes-Alpes et les clubs comme : Rolling To Gap, Zone4 de Cergy et bien d’autres patineurs. Son entourage connait le professionnalisme de cet entraîneur hors du commun. Il fut notamment l’inventeur des piquets de Roller gates. D’autre prt, il est également écrivain sportif. Ainsi, il a su lier écriture et passion pour le bonheur de ses lecteurs.
Une passion pour le roller
Il serait notamment l’initiateur et le co-inventeur des rollers Rossignol »Descender » dédiés à la descente. Mais certains d’entre-vous le connaîtront plutôt comme ancien rédacteur du magazine Roller Saga. Ce titre appartenait au groupe Riverside publication qui publiait également »Vélo Vert ». Joseph Polidori est un autodidacte de la vie.
Alors tous ensemble, rendons hommage aux victimes du 11 septembre 2001. On lui souhaite courage, énergie pour ce passionné de sport dans son engagement du coeur.
INFOS : Joseph Polidori recherche Un/Une patineur(se) qui veut bien se joindre à ce voyage et n’ayant pas peur de rouler sur route et conduire un minibus.