Compétition Internationale Grand Rouen 2008 (76)
La fameuse course de roller de l'Internationale Grand Rouen se déroule les 5 et 6 avril 2008 en bord de Seine sur le quai Jean Moulin.
Par alfathor
- Roller course

Rendez-vous sur les quais de la ville pour l’Internationale Grand Rouen 2008
La fameuse course de l’Internationale Grand Rouen se déroule les 5 et 6 avril 2008. La course se tient chaque année sur les bords de Seine sur une ligne droite. Les concurrents effectuent un aller retour avec deux épingles. Rendez-vous rive gauche, face à la cité administrative, quai Jean Moulin.
Deux champions du monde de roller à l’Internationale du Grand Rouen
La course de l’internationale Grand Rouen se déroule sur deux jours. Elle a accueilli autrefois de nombreuses sélections tricolores, ainsi que des Belges, des Anglais, et même des Japonais ! Cette année, elle retrouve un peu de sa vigueur passée en accueillant deux champions du monde et les meilleurs patineurs français qui seront en effet sur la ligne de départ, le week-end prochain, quai Jean-Moulin !

2008 : un second souffle
Grâce à l’impulsion de la FFRS (Fédération Française de Roller Skating) et d’un comité d’organisation passionné, l’IGR version 2008 va se hisser au niveau des plus belles courses nationales de roller skating de vitesse. Ce week-end des 5 et 6 avril, des patineurs de tout l’Hexagone se retrouveront quai Jean-Moulin pour participer à la première des deux compétitions qualificatives aux championnats de France route.
Déroulement de la compétition
Le programme des courses s’étalera samedi et dimanche, avec des épreuves de vitesse (200 m chrono, 500 m par série de quatre jusqu’à la finale) et des courses de fond (à point et en ligne) réservées aux catégories Cadets, Juniors, Seniors Nationaux et Seniors Elites. Les meilleurs décrocheront leur billet pour le championnat national à l’issue de ce week-end ; les autres devront attendre la deuxième compétition qualificative ou les championnats régionaux.

Yann Guyader et Thomas Boucher prendront le départ
Pour preuve du niveau de l’épreuve, deux champions du monde français ont d’ores et déjà confirmé leur engagement : il s’agit des Nantais Yann Guyader et Thomas Boucher. Le premier cité appartient au club de l’ASTA de Nantes et figure au sommet de la hiérarchie mondiale du roller (4ème de la coupe du monde des marathons et champion du monde de la course à point l’année dernière).
Le second a sa licence au club de l’AL Saint-Sébastien et il est considéré comme l’un des plus rapides au monde sur les courtes distances (200 m, 300 m et 500 m) : il arrive par ailleurs en pleine forme après une préparation hivernale en Colombie !
Les huit locaux à suivre
Parmi les athlètes locaux, quelques noms ressortent forcément : on pense notamment à Julien Levrard chez les Elites, à Léa Réguer-Petit de Mont-Saint-Aignan (vainqueur 2007), Laura Brachais (championne de France 2007) et Géraldine Feyt (vainqueur de l’Internationale des Trois Pistes le week-end de Pâques) de Saint-Pierre-les-Elbeuf chez les Nationales dames, à Guillaume Leblond et Manuel Campigny, respectivement Cadet et Junior, également licenciés à Saint-Pierre-les-Elbeuf.
Enfin, notons que deux Cadettes régionales, pressenties pour faire partie de l’équipe de France, prendront aussi le départ : il s’agit de Morgane Varin (Saint-Pierre-les-Elbeuf) et d’Héloïse Lecompte (Petit-Quevilly). Ces huit-là seront à suivre car ils auront à cœur de briller sur leurs terres !
Programme
- Samedi : début des course à 12h45 et fin des courses à 21h15
- Dimanche : début des courses à 9h15 et fin des courses à 17h00
Pour aller plus loin