Championnats d’Europe Master Marathon Roller 2006 à Savona (Italie)

Les championnats d'Europe Master de marathon roller 2006 se dérouleront en Italie à Savona le 8 octobre 2006. Cet événement international concerne les patineurs des catégories 30, 40, 50, ou 60 ans.

Par alfathor

Date: 08 octobre 2006, de 10:30 à 15:00
Adresse: Albenga / Savona Italie
Quoi ?
  • Roller course
Contact:
FISR
Championnats d’Europe Master Marathon Roller 2006 à Savona (Italie)

Les championnats d’Europe Master de marathon roller en Italie en 2006

Les championnats d’Europe Master de marathon roller 2006 se dérouleront en Italie à Savona le 8 octobre 2006. Cet événement international concerne les patineurs des catégories 30, 40, 50, ou 60 ans.

Les notions de master et de vétéran

En France, on utlise préférentiellement le terme de « vétérans », mais à l’international, il lui est préféré le terme de « masters ». Les championnats du monde master se découpent donc en U40, U50, U60, O60.

C’est également une course ouverte où tout patineur capable d’effectuer 42 km en moins de 2 heures peut participer. 

Le parcours de l’épreuve

Le parcours empruntera l’une des plus anciennes routes italienne, la Via Aurelia, tracée du temps de l’empire romain. Il se déroule entre rocher, mer et paysages fascinants. Casque et protections de mains obligatoires.

  • Ville de départ : Albenga
  • Ville d’arrivée : Savona
  • Ravitaillement à mi-parcours

Horaires du championnat d’Europe master de marathon roller 2006

  • Départ du Marathon : 10h30
  • Temps maximal : 2 heures

Pour aller plus loin

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la fédération italienne

euro roller course championnat europe master roller course
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *