Freiner à l’aide du mobilier urbain en roller
Parfois, les techniques de freinages les plus folkloriques peuvent s'avérer utiles. Ainsi, si par le plus grand des hasards, vous êtes un jour surpris par une situation inopportune, mieux vaut disposer d'un bagage de freinage divers et variés. Le moindre poteau, lampadaire, ou même une barrière peuvent être d'une aide inestimable...
Par alfathor

Ne riez pas, tout le monde l’a fait
La signalétique urbaine… comment l’utiliser ?
S’il est un freinage que l’on apprend rapidement et instinctivement, c’est bien le : « j’attrape tout ce qui est à portée de moi ».
Cela peut être le gentil moniteur, le passant malchanceux ou bien le feu rouge du coin.
La ville regorge d’une multitude de panneaux de signalisations, de feux, de barrières qui peuvent vous permettre de vous accrocher au passage. Pensez juste à vous arrimer à un point fixe, c’est toujours plus efficace qu’un passant !
Attention, le mieux reste quand même de contourner votre « outil de freinage » sous peine d’avoir à lui dire bonjour de trop près.
Les étapes
- laissez-vous rouler,
- tendez les bras en direction de votre point d’impact,
- les bras amortissent l’impact sur le poteau et absorbent la vitesse,
- si vous arrivez trop vite, vous pouvez enlacez le poteau au moment de passer à côté et utilisez le comme pivot pour perdre votre vitesse.
Vidéo
Liens utiles
Photos : Alfathor
Merci à Christophe
Uncle_Fepster
20 décembre 2013 at 16 h 46 minsdom
24 avril 2011 at 10 h 25 minmini_rider
10 août 2010 at 19 h 48 minCe n'est pas une bonne technique, mais si on est en mode panique, ou que les autres solutions sont trop difficiles, c'est bien utile.
Manu
27 juillet 2009 at 17 h 35 minCatouille
4 septembre 2008 at 15 h 47 min