Prendre les transports en commun en roller

Saviez-vous qu'il peut en coûter 137 Euros lorsque si vous vous promenez en roller dans les enceintes des gares ou dans les transports en commun ? Si le mieux reste de déchausser pour éviter d'irriter les autorités, sachez quand même qu'il existe quelques gadget pour les emprunter en plus grande sécurité...

Par alfathor

Prendre les transports en commun en roller

Un gadget qui n’empêche pas d’être verbalisé

Attention, pour l’instant, les rollers sont interdits dans la plupart des lieux publics et dans les transports en commun. Vous êtes en infraction si vous vous déplacez dans une gare ou dans le métro en roller. 

Les rollers à platine détachable

Pour gagner un maximum de temps et d’efficacité quand on alterne les modes de transports (roller, bus, métro) on peut s’équiper de roller à platines amovibles tels que les Hypno, les Rossignol, les Salomon SmartSkates ou les Powerslide Step and Walk.
Cette solution n’est pas la moins chère mais elle est très pratique. Les paires coûtent entre 100 et 250 euros environ. La seule limite de ces produits vient du fait que ce ne sont pas les patins les plus performants. Les rollers à chaussure qui se glisse dans une coque sont probablement les plus aboutis. Les « Step-in » sont plus raides, ni trop adaptés à la marche, ni trop performant en balade à roulettes…

Et les arrêtoirs ?

Une seconde solution plus économique consiste à acheter des « arrêtoirs » qui se positionnent entre les roues des rollers. C’est la marque Hyper qui a eu cette excellente idée mais nous ne sommes pas sûr qu’ils existent encore sur le marché. Attention, rien ne dit que la RATP ou le SNCF ne vous diront rien car vous portez toujours des rollers aux pieds et vous êtes passibles d’amende !
Ces produits restent dur à trouver, mieux vaut aller vous renseigner dans les shops spécialisés. Voici l’explication du système : Une visse écarte ou resserre une mâchoire qui vient se positionner entre deux roues de vos patins. C’est simple mais il fallait y penser non ?
Notre conseil : Déchaussez dans les enceintes S.N.C.F. et R.A.T.P.

Liens utiles

La législation roller

Texte : Alfathor
Photos : Alfathor

roller Les prendre
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

6 responses to “Prendre les transports en commun en roller”

  1. personnedelombre
    29 juillet 2014 at 17 h 07 min
    Moi perso je suis peut être un peu fou mais, ça mais déjà passer plus d'une heure roller au pied à me balader dans l'herbe et a courir. tant que les roues ne bougent pas c'est très simple. Site très sy
  2. pagalie
    12 août 2013 at 17 h 45 min
    Je prends quotidiennement mes rollers dans les transports, je suis poli et souriant , c'est gratuit, ca m'évite bien des problèmes. 3 fois sur 4 on me laisse tranquille. Et la 4eme je garde le sourire, promet de sortir immédiatement ou je sors mes claquettes. Jamais eu d'amende, même si on m'en a parlé plusieurs fois.
  3. meidi dit capitaine yado
    26 novembre 2009 at 21 h 39 min
    cela ne doit pas être facile de marcher avec des rollers qui ne roule pas !!!!
  4. kiki
    18 juillet 2009 at 17 h 50 min
    Bonjour, petit up, quelqu'un aurait tester ces trucs? j'ai fais une recherche et apparemment ça s’appellerait des "hyper walk" quelqu'un a testé? ou peut on trouver ces hyper walk? merci d'avance
  5. bob
    16 avril 2008 at 18 h 34 min
    Attetion ! se produit convient pas pour des platines avec pont tel que des seba par example et se limite a des roues de 90 mm maxi. Il faut les fixer vers l'avant et non au milieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *