Le skatepark de Puteaux (92)

Le skate park de Puteaux dans les Hauts-de-Seine (92) a été rénové par l'équipe de 3R Skateparks durant le mois de décembre 2012. Voici sa nouvelle composition...

Par alfathor

Le skatepark de Puteaux (92)

Présentation du skatepark de Puteaux (92)

Le skatepark de Puteaux (92)

Le skatepark de Puteaux s’étend sur une surface de 2600 m². Le sol vient d’être refait entièrement.

Le skatepark de Puteaux (92)

Le skate park a été rénové en décembre 2012 avec des modules 3R Skateparks en aluminium. Le tout a été posé sous la pluie et la neige. On trouve aussi un terrain de hockey…

Il se compose :

  • Wall ride courbe (large de 6 m pour 2 m de hauteur)
  • Une funbox 2 faces haute de 1,20 m avec une plateforme de 2,40 m x 4 m
  • Une table à 2 faces avec marches de 2 m de large, haute de 80 cm avec une plateforme de 2 m x 4 m,  + une barre à slide 3/3
  • Une demi-pyramide haute de 80 cm avec une plateforme de 2 m x 2 m
  • Un curb
  • Transfert avec courbe centrale 1,20 m / 1,80 m x 6,80 m
  • Subbox de 1,50 m / 2m x 7 m
  • En latéral : combo curb 40 cm/60 cm x 7 m avec courbe « pump track »

Accès

En ce qui concerne l’ouverture de l’installation en accès libre, il est prévu une ouverture pour tout le monde, mais la date n’est pas encore établie du fait que la nouvelle installation nécessite encore quelques modifications pour accueillir en toute sécurité les pratiquants. Les bmx devraient avoir accès au nouveau park dès la mise en place du nouveau mode de fonctionnement.

 Le Service des Sports, qui gère l’installation, met à disposition pour les adhérents de l’installation une équipe d’encadrement composée d’animateurs et de deux éducateurs diplômés d’état spécialisés dans la pratique du Roller In Line Hockey et du Roller Acrobatique.

Le skatepark de Puteaux (92)

Pour participer aux diverses activités proposées, chaque personne doit se prémunir de :

  • Toutes les protections de base afin de garantir une sécurité optimale (genouillères, coudières, protèges-poignets ou mitaines roller et casque).

Le skatepark de Puteaux (92)

Accès

Allée des Sports
Ile de Puteaux
92800 Puteaux

Le skatepark de Puteaux (92)

Carte

Liens utiles

Le site de 3R Skateparks

Texte : Yann Cornec et Alfathor
Photos : 3R Skateparks
Merci à Eagleman

skate park haut de seine
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

5 responses to “Le skatepark de Puteaux (92)”

  1. régis
    26 janvier 2013 at 13 h 41 min
    Quelques corrections et précisions: - Le Skatepark n'est plus géré par la jeunesse depuis 2004, mais par le service des sports. - la carte n'est plus d'actualité depuis le changement de service responsable de la gestion de l'installation. - l'adresse est allée des sports et non de l'écluse. L'installation n'a rien à voir avec le complexe du tennis interdépartemental qui est juste à côté. - en ce qui concerne l'ouverture de l'installation en accès libr
  2. pak
    17 janvier 2013 at 13 h 09 min
    Merci pour cet article. Je precise aussi que l'acces n'est pas possible pour les personnes qui n'habitent pas puteaux. C'est dommage...
  3. Mikifluid
    16 janvier 2013 at 20 h 48 min
    Ah oui, il a été bien agrandi. A Neuilly sur seine aussi, il faut y habiter mais possible d'y entrer si l'on y travaille.
  4. Kéno40
    16 janvier 2013 at 12 h 57 min
    A priori ce n'est que la phase 1, il n'est pas encore fini. La surface n'est pas lisse c'est assez surprenant mais vu les conditions météo actuelle nous n'avons pas pu tester. Les conditions d'ouvertures ne sont pas encore très claires non plus : quand et avec qui pour surveiller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *