Le Skatepark de Thury-Harcourt (14)

777Viking777 a chaussé ses rollers et chargé son appareil photo pour aller tester un skatepark non loin de Caen dans le Calvasos. Présentation d'un spot roller, le Skatepark de Thury-Harcourt (14)...

Par alfathor

Le Skatepark de Thury-Harcourt (14)

Description

Spot : le skatepark de Thury HarcourtLe spot s’étend sur une surface de 680 m². Il s’agit d’un skatepark équipé de modules de marque Trafic Way.

Trouver le spot

Il se trouve près à coté du stade de foot près du Super U.  Le Super U se trouve juste en face, avec juste la rue à traverser. D’ailleurs si vous venez en voiture le parking le plus près est celui-ci.
Pour commencer, c’est la mission si vous voulez accéder au skatepark en roller, les trottoirs alentours sont de vrais gruyères ! L’accès au parc se fait par un petite allée au revêtement également bien fatigué.

Le skate park a été posé sur un ancien terrain de tennis en bitume noir qui a subi les assauts du temps donc prévoyez des rollers tout-terrain !
Il y a une porte mais sans serrure donc l’endroit est libre d’accès. Un bon point : il y a une poubelle juste devant avant l’entrée. Mais apparemment on aurait du mettre comment s’en servir car le park est pleins de morceaux de verre.
On a rarement vu un park avec autant de morceaux de verre ! Et pas que du verre brisé mais aussi des morceaux de plusieurs centimètres.

L’équipement se compose :

  • Spot : le skatepark de Thury HarcourtD’un rail à 30 cm environ sur 3 m. Le scellement n’est pas du meilleur goût.
  • Une table de saut façon pyramide de 60 cm de haut environ
  • Un quarter d’environ 1,50 m
  • Une table à wheeling/manual de 20 cm sur 3 m environ avec un rail et un curb attenants de 40 cm environ
  • Un petit tremplin de 25/30cm environ

Attention !

Il est impossible d’éviter tout les morceaux de verre donc nous n’avons pas pu tester les modules.
Il y a aussi des détritus autres qui jonche le seul. Bref ca ne date pas d’hier et le park ne doit jamais être nettoyé.

Sinon le park est situé à côté d’une rue très fréquentée qui passe à quelques mètre donc si vous voulez de la tranquillité c’est loupé.

Pour résumer : un skate park mal entretenu à éviter car vraiment très dangereux avec tout ce verre !

Accès

Au stade Maurice Grenon
1 boulevard des champs Sainte-Catherine
14220 Thury-Harcourt

Galerie photos

Carte

Liens utiles

Vos réactions sur le forum

Texte et photos : 777Viking777

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

1 response to “Le Skatepark de Thury-Harcourt (14)”

  1. moi
    24 juin 2013 at 11 h 01 min
    Ă  propos il y a un joli petit skate park Ă  Fermanville ( 50 ) aller y faire un tour vous verrez !/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *