Spot : voie verte du Quéroy / Coulée d’Oc
L'arrivée du printemps vous redonne l'envie de prendre l'air et de rechausser les rollers ? Si vous habitez ou que vous êtes de passage non loin d'Angoulème dans les Charentes (16), ne manquez pas d'aller faire un tour sur la voie verte du Quéroy / Coulée d'Oc...
Par alfathor

La voie verte du Quéroy / Coulée d’Oc s’étend sur une longueur de 21 km. Elle se situe à environ 15 mn du centre d’Angoulême. A la suite d’importants travaux en 2009, le revêtement est en enrobé lisse, de 2,5 m. L’essentiel du parcours se fait en campagne, de nombreux passages ombragés en font un lieu très agréable.
Départ
Le départ classique se situe à l’ancienne gare du Quéroy mais attention on ne peut pas y garer plus de 5 voitures !
Après, comme le panneau l’indique, l’enrobé part en direction de Chazeilles (km 4) et Marthon (km 12)
Attention, il peut y avoir des débris de branches d’arbres, en particulier l’hiver. Quand il fait beau et que la piste est bien propre, la pratique s’avère très agréable.
Attention, la piste n’est pas très large comme on peut le voir sur les photos. Les patineurs à foulée longue devront couper leur effort s’ils croisent quelqu’un.
Bien choisir ses horaires
Si vous êtes un adepte de vitesse pure, évitez de venir vous entraîner les dimanches après-midi ensoleillés, les piétons, vélos, poussettes et autres usagers y sont très nombreux.
De plus, on trouve sur tout le parcours une bonne dizaine de barrière en bois. Franchissez-les à vitesse modérée. Certains s’y sont frottés et ils ont perdu !
Fin de parcours…
Au bout de la voie officielle on peut continuer et récupérer une dernière partie un peu technique par endroit mais qui rallonge de 4 km. On atteint donc les 34 km pour un aller-retour…
Quand il fait beau c’est une piste très agréable a pratiquer sans modération !
Accès
Départ : Gare
Le Quéroy (Mornac)
Arrivée : Souffrignac
Carte
Liens utiles
Description du spot sur le site de l’AF3V
Photos : Fred (Fox Roller)
Eco Solo
17 mars 2011 at 20 h 04 minj'ai pu rouller sur cette voie cet été c'était du bonheur... merci au FOX de me l'avoir conseillé...
A tres plus.
Eco/