Spot : l’hippodrome de Longchamp (75)
Nous partons aujourd'hui en direction de la région parisienne pour visiter l'un des équipements les plus fréquentés par les patineurs de vitesse : l'hippodrome de Longchamp. Découverte des lieux...
Par alfathor

Description
Les patineurs de vitesse profitent d’un circuit de 3,6 km dont le revêtement est plutôt bon.
Il comprend : un faux plat montant, une légère descente, puis du plat.
Attention
2 endroits ne sont pas très larges. Il faut éviter d’y aller quand c’est « l’heure » des cyclistes quand on est débutant, pour ne pas les gêner.
L’endroit est essentiellement fréquenté par des pelotons de cyclistes pas toujours très compréhensifs avec les patineurs (rouler en peloton ne leur permet pas de voir un roller devant avec beaucoup d’anticipation, donc danger a chaque dépassement.)
Les mordus de vitesse, s’imposent quand même. Le casque est conseillé, il faut tourner dans le sens des aiguilles d’une montre et éviter de s’y rendre les jours de courses hippiques.
Accès
Route des Tribunes
75016 Paris
Transports : Bus 244, Carrefour de Longchamp – metro ligne 10, arrêt Porte d’Auteuil.
Il faut compter 20 minutes de marche (par le Bd de la Porte d’Auteuil puis le boulevard Anatole France) On arrive sur la « Route de la Seine a la Butte Mortemart ».
Carte
Liens utiles
L’hippodrome de Lonchamp sur Wikipedia
Ancienne fiche
Photos : Google
Merci à Serge’R, Tompouce et Richard
TiP-X
4 février 2011 at 10 h 51 minriton
24 janvier 2011 at 17 h 16 minEn revanche, le dimanche matin, c'est même pas la peine: sauf si on aime les menaces et les insultes!
Régis
22 janvier 2011 at 21 h 56 minJean-Marc Liotier
22 janvier 2011 at 9 h 46 min