Spot : l’hippodrome de Longchamp (75)

Nous partons aujourd'hui en direction de la région parisienne pour visiter l'un des équipements les plus fréquentés par les patineurs de vitesse : l'hippodrome de Longchamp. Découverte des lieux...

Par alfathor

Spot : l’hippodrome de Longchamp (75)

Spot : Hippodrome de Longchamp (75) SPOT : HIPPODROME DE LONGCHAMP (75) Nous partons aujourd’hui en direction de la région parisienne pour visiter l’un des équipements les plus fréquentés par les patineurs de vitesse : l’hippodrome de Longchamp. Découverte des lieux…

Description

Les patineurs de vitesse profitent d’un circuit de 3,6 km dont le revêtement est plutôt bon.
Il comprend : un faux plat montant, une légère descente, puis du plat.

Attention

2 endroits ne sont pas très larges. Il faut éviter d’y aller quand c’est « l’heure » des cyclistes quand on est débutant, pour ne pas les gêner.
L’endroit est essentiellement fréquenté par des pelotons de cyclistes pas toujours très compréhensifs avec les patineurs (rouler en peloton ne leur permet pas de voir un roller devant avec beaucoup d’anticipation, donc danger a chaque dépassement.)
Les mordus de vitesse, s’imposent quand même. Le casque est conseillé, il faut tourner dans le sens des aiguilles d’une montre et éviter de s’y rendre les jours de courses hippiques.

Accès

Route des Tribunes
75016 Paris
Transports : Bus 244, Carrefour de Longchamp – metro ligne 10, arrêt Porte d’Auteuil.
Il faut compter 20 minutes de marche (par le Bd de la Porte d’Auteuil puis le boulevard Anatole France) On arrive sur la « Route de la Seine a la Butte Mortemart ».

Carte

Liens utiles

L’hippodrome de Lonchamp sur Wikipedia
Ancienne fiche Texte : Alfathor
Photos : Google
Merci à Serge’R, Tompouce et Richard

Spot Longchamp
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

4 responses to “Spot : l’hippodrome de Longchamp (75)”

  1. TiP-X
    4 février 2011 at 10 h 51 min
    Se coller derrière un petit peloton pas trop rapide est une bonne idée pour éviter de se faire renverser par un gros peloton rapide et à moitié aveugle. Ceci dit, je passe par Longchamp tous les jours sur mon trajet domicile-travail et je trouve que le revêtement est loin d'être agréable, beaucoup moins en tout cas que celui de certaines pistes cyclables du Bois de Boulogne voisin... Mais Longchamp a quand même l'immense avantage d'être l'un des rares endroit où on peut aller vite sans tr
  2. riton
    24 janvier 2011 at 17 h 16 min
    On peut y rouler le samedi après midi sans problème; la "cohabitation" avec les cyclistes se passe alors très bien.
    En revanche, le dimanche matin, c'est même pas la peine: sauf si on aime les menaces et les insultes!
  3. Régis
    22 janvier 2011 at 21 h 56 min
    Je roule aussi de temps en temps là bas, et personnellement je n'ai jamais eu le moindre problème avec les cyclistes (et pourtant je suis allé sucer de la roue :))
  4. Jean-Marc Liotier
    22 janvier 2011 at 9 h 46 min
    Je connait bien, j'ai tourné là bas. Il y avait une portion de gratton. Normalement c'est fermé les jours de course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *