Spot : le skatepark de Conflans-Saint-Honorine (78)

Pico12 a encore frappé et vient de nous faire parvenir une série de clichés qui nous permettent de vous présenter le skatepark de Conflans-Saint-Honorine (78). On part donc en direction des Yvelines. Décorticage module par module...

Par alfathor

Spot : le skatepark de Conflans-Saint-Honorine (78)

Spot : le skatepark de Conflans-Saint-Honorine (78) SPOT : LE SKATEPARK DE CONFLANS SAINT HONORINE (78) Pico12 a encore frappé et vient de nous faire parvenir une série de clichés qui nous permettent de vous présenter le skatepark de Conflans-Saint-Honorine (78). On part donc en direction des Yvelines. Décorticage module par module…

Le spot s’étend sur une surface de 560 m² (20 m x 28 m). L’aire est collée au gymnase municipale. Elle est bien entourée par de hautes grilles limitant les intrusions et donc les coupures de lignes intempestives. L’enrobé est assez lisse et en bon état.
Les modules ont un peu vieilli mais restent praticables. Les bords d’attaque son encore propres. La principale originalité de ce park réside dans son rail à deux niveaux permettant des transferts en slide d’une hauteur à une autre.
Il y avait un plan incliné qui a disparu.

Il se compose :

  • d’un tremplin collé à une table à manual avec un ledge latéral,
  • d’un quarter,
  • d’une table de saut avec un ledge,
  • d’un rail bas
  • d’un second rail à deux niveaux assez long

Accès

Gymnase Joffre
Rue du Maréchal Joffre
78700 Conflans-Sainte-Honorine

Carte

Liens utiles

Site officiel de la Mairie de Conflans-Saint-Honorine (78) Texte : Alfathor
Photos : Pico12

skatepark Spot
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *