Spot : le skatepark de l’Union (31)

Nous profitons des beaux jours pour partir en direction de la banlieue toulousaine, à l'Union, en Haute-Garonne (31). La municipalité possède un skatepark posé à l'écart des habitations au sud-ouest de la ville. Voici quelques infos sur ce spot...

Par alfathor

Spot : le skatepark de l’Union (31)

Spot : le skatepark de l’Union (31) SPOT : LE SKATEPARK DE L’UNION (31) Nous profitons des beaux jours pour partir en direction de la banlieue toulousaine, à l’Union, en Haute-Garonne (31). La municipalité possède un skatepark posé à l’écart des habitations au sud-ouest de la ville. Voici quelques infos sur ce spot…

Le spot s’étend sur une surface de 600 m² (30 m x 20 m). Le park est dans une impasse, tout au bout de l’avenue de Bayonne en partant vers l’ouest. L’endroit n’est pas éclairé la nuit.
Les modules sont posés sur une dalle en bitume en bon état.
L’endroit est praticable par les débutants comme pour les plus confirmés.
Les skateboards représentent la majorité des pratiquants mais les lieux sont aussi fréquentés par les rollers et les BMX.

Le spot se compose :

– d’un quarter,
– d’un plan incliné,
– d’un plan incliné en angle à deux faces (quart de pyramide),
– d’une demi-pyramide sur montée d’un ledge,
– d’une table à manual,
– d’un curb.

L’avis d’un utilisateur

« La table est carrément correcte. Le hip n’est pas vraiment rassurant. La une barre à slide n’est pas assez longue et les 3 marches sont quasi-symboliques. »

Accès

Tout à la fin de l’avenue de Bayonne
Quartier : L’union
(2 minutes au nord-est de Toulouse)
31240 L’Union

Liens utiles

Liens utiles

Site de Noseblunt Texte : Alfathor
Photos : Merci au Ministère de la Jeunesse et des Sports
et à Cédric Janis

lUnion skatepark Spot
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *