Le skatepark des Martres-de-Veyre (63)

Nous filons vers un département que nous avons assez peu visité jusqu'à maintenant, le Puy-de-Dôme (63) et la ville des Martres-de-Veyre. Fab nous a fait parvenir des photos du skatepark municipal que nous vous proposons de découvrir ici...

Par alfathor

Le skatepark des Martres-de-Veyre (63)

Une skatepark à la structure classique mais sale

Le skatepark des Martres-de-Veyre (63)Le spot s’étend sur une surface de 672 m² (21 m x 32 m). Il est posé sur un bitume en bon état mais sale. Les modules ont été rénovés par la société Pro-Pose.

Il se compose :

  • d’un quarter,
  • d’un plan incliné,
  • d’un rail,
  • d’une double marche,
  • d’une funbox centrale avec deux tables de sauts séparées par un ledge.

Les modules et le sol

Le revêtement des modules est en bon état.
En revanche, l’état du spot est assez déplorable. Il n’est jamais nettoyé. Des graviers et des déchets divers jonchent souvent le sol, c’est très visible sous les modules.
Il y a des coins du spot sur lesquels vaut mieux pas s’aventurer, car slalomer entre les cailloux, les bouts de verre et autres, ça devient usant. Pourquoi ne pas avoir bitumé tout autour sur 1 ou 2 m pour éviter ceci ?
La municipalité aurait également pu faire un bout d’enrobé pour accéder au spot en roller…

Accès

Rue Jean Zay
Les Portes Nord
63730 Les Martres-de-Veyre

Le skatepark des Martres-de-Veyre (63) Le skatepark des Martres-de-Veyre (63)

Carte

Liens utiles

Le skatepark sur spotland.fr

Texte : Alfathor
Photos : Fab

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *