Skatepark de Ramonville Saint-Agne (31)
Non loin de Toulouse, en partant vers le sud, se trouve la petite ville de Ramonville Saint-Agne (31). Elle dispose d'un petit skatepark posé dans le cadre agréable de la Zone de Cinquante. Nous nous sommes arrêtés pour prendre quelques clichés. Voici à quoi il ressemble...
Par alfathor

Un petit park au calme
Le skatepark de Ramonville-Saint-Agne est posé à l’écart de la ville dans un espace vert nommé « Zone de Cinquantes ». L’endroit est accessible en longeant le Canal du Midi par une piste cyclable assez roulante.
Description de l’endroit
On dirait que le park a été posé sur d’anciens terrains de basket, on trouve encore des paniers sur les côtés. Des arbres ombragent un peu les alentours en cas de grosse chaleur.
Le spot s’étend sur une surface de 765 m² (17 m x 45 m). Les modules sont posés sur un enrobé bien lisse.
Cet équipement semble être de marque Ramp’Art. L’essentiel des modules offre une surface de roulage en acier assez glissante en métal. La mini-rampe posée sur le park mélange bois et matière composite, probablement de la fibre de verre. Dommage qu’elle soit si étroite.
Le réglement
Comme pour la plupart des communes ayant un park, un réglement est affichée interdisant l’accès aux enfants de moins de 12 ans s’ils ne sont pas accompagnés d’un adulte. Le port du casque et autres protections est obligatoire, deux personnes doivent être présentes au moins sur le terrain.
Aucune précision n’est faite sur une éventuelle interdiction aux BMX donc ils peuvent potentiellement venir rider avec les rollers et les skateboards.
Il se compose :
- d’une demi-pyramide
- d’un curb à deux niveaux (double marche)
- d’une mini-rampe en composite plutôt étroite
- d’un plan incliné
- d’un rail
- d’un quarter
Accès
Soit en voiture, soit par le Canal du Midi en roller ou à vélo
Chemin de mange pomme
Zone de cinquantes
31520 Ramonville-Saint-Agne
Carte
Galerie photos
![]() |
![]() |
![]() |
Liens utiles
Le skatepark de Ramonville sur spotland.fr
Photos : Alfathor
Merci au Ministère
de la Jeunesse et des Sports
et à Julien R.