Skatepark de Dozulé (14)

Le skatepark de Dozulé se situe en Basse-normandie, dans le Calvados. C'est un équipement de petite taille en extérieur qui comporte un panel de modules qui conviendra pour l'initiation. Il est aussi bien fréquenté par les skatboardeurs que par les patineurs. Revue de détail...

Par alfathor

Skatepark de Dozulé (14)

Dozulé ? c’est où ça ?

Quand on nous a parlé de ce skatepark, il nous a fallu aller faire un tour sur le net pour trouver la localisation de Dozulé. Ce n’est pas un nom qu’on entend tous les jours à la télévision.

Le skatepark outdoor de Dozulé a été placé près d’une école maternelle. Il est posé sur une surface d’environ 400 m² de bitume lisse. Tout autour, le revêtement semble également très correct et praticable en roller. Il ne semble pas y avoir de séparation entre l’école et le park. La faible hauteur des modules destine plutôt ce park au skateboard et au roller débutant. Vous y trouverez d’ailleurs des riders de ces deux disciplines.

On appréciera le rail en kink, qui n’est pas si courant. Il aurait été encore mieux si la partie inclinée avait été un poil plus longue.
Toutes les barres sont rondes, ce qui laisse penser que le park a prioritairement été conçus pour les rollers.

Le park se compose de :

  • un quarter de 1,6 m de haut
  • une demi-pyramide surmontée d’un curb 3/3
  • une barre en kink
  • un curb à deux niveaux (double marche)

Accès

  • Aller à Dozulé
  • Trouver lécole maternelle
  • Le park est à côté

Coordonnées GPS

Latitude : 49°13’50.54″N
Latitude : 0°2’40.71″W

Carte

Liens utiles

Photos : Merci à McDozul14
Infos : Mimileco

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *