Portrait de Ron Copeland, rider du team K2 en 2005
Rollerenligne.com vous propose un rapide portrait de Ron Copeland, l'un des riders du team K2 en 2005 qui a subi une blessure grave avant de revenir au roller street...
Par alfathor

Courte biographique de Ron Copeland – roller street
Ron Copeland a vu le jour le 11 septembre 1981 à Massillon, Ohio (Etats-Unis). En 2005, il vivait à Massillon, Ohio avant de déménager en Californie.
Ron a débuté le roller en 1996. Il a suivi les traces d’autres rider de l’Ohio, Omar Wysong et Mike Opalic. Ron était un rider polyvalent, évoluant aussi bien en roller street qu’en skatepark. Rares sont les riders capables de réaliser des transferts sur les rails et les ledges comme il sait les faire, hormis peut-être dans les jeux viéos. Il roule alors en K2 avec roues Nine Millimeter Wheels au Vertigo Skate Park.
Courant 2004, alors qu’il roule, il se blesse en réalisant un Royale sur un rail et un saut au dessus d’une volée de 9 marches. Impossible de marcher ou de bouger la jambe. Il se rend tant bien que mal chez sa petite ami et aux urgences. Après une copieuse injection d’anti-douleurs, les radios et une IRM révèlent une fracture et des arrachement de cartilage du fémur. Le genou est également touché, ainsi que les ligaments. Il subit une grosse opération qui le cloue 3 semaines au lit dans la douleur. Il rechausse en février 2005.
Il passe un mois en rééducation et peut enfin recommencer à marcher. Au bout de 3 mois, il peut à nouveau courir et nager. Il patine une fois au bout de 4 mois et retrouver des sensation malgré sa faiblesse. Quelques mois avant, il s’était déjà gravement blessé à la tête, frôlant la mort. Les angoisses se dissipent vite et il repart participer aux contests comme le Bittercold Showdown.
Il apprécie les modèles K2 pour leur confort, la largeur de la soulplate, la souplesse du cuff et le design des boucles micrométriques.
Parmi les tricks les plus fous de sa carrière, Ron Copeland a particulièrement retenu un énorme wall ride sur une paroi de 6 m de haut avec 3 mètres de verticale. Il réalise un soul au sommet avant de se laisser tomber dans la pente. Il le refit une seconde fois pour pouvoir le filmer.
Liens utiles
site de K2 (2006)