DVD : Shred ’til you’re dead II
Presque 2 ans après la sortie du premier opus, Shred 'til you're dead revient pour un nouveau tour. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un dvd de roller réalisé par Ivan Narez, auteur des vidéos Valo...
Par alfathor

Second opus
Les forces en présence
Ivan Narez réunit le temps d’un tour des riders comme Jeff Stockwell, Erik Bailey, Chris Haffey, Jon Julio mais aussi Smith, Arias ou encore Ross Khun… de quoi faire des envieux pour ce team d’exception ! Et surtout, ça promet de bonnes images en perspectives.
La réalisation de la vidéo offre des images magnifiques, sans abuser du slow motion. Elle suit une narration chronologique. Ainsi pendant l’heure que dure la vidéo, on suit les aventures de cette petite bande qui est aussi bien organisée que Noël en février…
Epique
Bien sûr cela donne lieu à des problèmes de camping, de manque de sommeil ou encore de bonnes petites rancœurs amicales. Mais surtout à du skating de fou. Il ne faut pas s’attendre à de supers tricks dès le début de la vidéo les riders pensant avant tout à la suite du tour. Mais les parks s’enchaînent et les tricks sont de plus en plus originaux et variés. Un très bon enchaînement donc entre skating et live style camp !
Un niveau crescendo
Mais j’imagine que vous voulez un peu de tricks, un peu plus quoi… un exemple parlant de ce qu’offre le tour. Un matin alors que presque tout le monde a mal dormi, Stockwell propose un true top acid à Bailey… mais en switch, ce qu’il ne fait jamais. Bien sûr, il va le tenter avec une belle réussite, ce qui va le faire enchaîner sur une ligne très rapide avec du fishbrain et sweastance à gogo. Vraiment impressionnant !
Et là ce n’est qu’un échantillon de ce que propose la vidéo.
Bon esprit
Pendant plus d’une heure, nous allons donc suivre ce groupe à travers les plus grands parks de la Californie au Montana. Sans complexe ou prise de tête, on voit comment une bande de copains peut, chacun dans son style, mettre à mal un park peu ou pas roulé. Shred apporte une dose d’inédit aux autres vidéos déjà bien connues.
Bonus ?
Coté bonus on n’a pas a se plaindre non plus ! On profite de plus de 2 heures de bonus dont le premier opus de Shred ‘til You’re Dead. On y trouve aussi le petit tour organisé à l’occasion du mariage de Khun, ainsi que quelques séquences dans d’autres parks et des anecdotes en plus. On se régale si l’on colle à l’ambiance.
Bref on a aimé ! A vous de juger sur le site du film. La vidéo y est en libre accès. Enjoy!
Liens utiles
Relecture : Iggnorance
Photos : droits réservés