L’aventure de SFC Charity prend forme

SFC Charity, association caritative créée par Yann Guyader et Cecilia Baena. Elle a effectué le 27 décembre 2011 la première remise de rollers aux enfants défavorisés de Colombie : une douzaine de paires de rollers neufs ont été remises aux écoles de patinage...

Par alfathor

Date: 27 décembre 2011, de 00:00 à 00:00
Adresse: Carthagène-des-Indes Colombie
Contact:
Yann Guyader et Cecilia Baena
L’aventure de SFC Charity prend forme

Des paires de roller pour les enfants colombiens

SFC Charity est association caritative créée par Yann Guyader et Cecilia Baena. Le 27 décembre 2011, elle remettait des paires rollers aux enfants défavorisés de Colombie. Ainsi, une douzaine de paires de rollers neufs ont été remises aux écoles de patinage. Pour ne prendre aucun parti et respecter un souci d’équité, l’association a donc décidé de remettre une paire de rollers à chacun des 12 clubs de Carthagène. Ils ont ensuite pris eux-mêmes la décision de savoir à qui profiterait cette paire.

Remise des paires de patins à roulettes aux enfants colombiens
Remise des paires de patins à roulettes aux enfants colombiens

Bonjour Yann Guyader, pourquoi SFC Charity s’engage à Carthagène ?

Cette première remise de roller a été effectuée dans la ville de Carthagène (région Bolívar de la cote caraïbe) puisque c’est la ville dont est originaire Cecilia Baena. Il semblait logique d’en faire bénéficier les enfants d’une des régions les plus pauvres de Colombie, la même ou a commencé la carrière de cette grande championne.

Yann Guyader et Celia Baena avec des enfants colombiens
Yann Guyader et Celia Baena avec des enfants colombiens

Remerciements

A travers cet article l’association SFC souhaite remercier très sincèrement les différents acteurs qui ont rendu possible la première étape de ce projet à travers leurs divers soutiens. En premier lieu toutes les personnes qui ont acheté des combinaisons et des sacs à l’effigie de « SFC ». Ils nous ont permis d’acheter des paires de rollers.
Merci aussi Powerslide pour les différentes paires de rollers qu’ils ont offert.

Remercions également Alvaro Ramos, entraineur de club, qui nous a permis de coordonner cet événement avec les différents clubs.

Merci enfin à Rollerenligne.com pour son soutien sur le plan médiatique. Le site nous permet d’avoir une certaine visibilité dans le monde du roller et de pouvoir faire passer notre message sur le plus grand portail du net consacre au roller.

Encore un grand merci à tous et faites en sorte que cette belle aventure puisse continuer !

Yann Guyader et Cecilia Baena

Liens utiles

SFC : bilan des premières actions de l’association
Nouvelle combinaison SFC
SFC : des rollers pour les jeunes colombiens

Texte : Yann Guyader – Photos : droits réservés

Logo SFC Charity
Logo SFC Charity
prend Laventure SFC Charity forme
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

2 responses to “L’aventure de SFC Charity prend forme”

  1. youb solo
    20 janvier 2011 at 10 h 12 min
    Tout simplement Bravo . /
  2. y.guyader
    20 janvier 2011 at 3 h 04 min
    j ai oublie de signaler que la prochaine distribution de roller se fera à Bogotá au mois de Mars selon le même principe avec une paire par club.
    Merci encore a tous pour votre précieuse aide
    Cordialement
    Yann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *