Trophée International des 3 Pistes 2026
Le Trophée International des 3 Pistes 2026 se déroule du 4 au 6 avril. A la différence des précédentes éditions, l'événement ne se déroule plus que sur un seul site et tournera chaque année.
Par alfathor
- Roller course
Les changements du Trophée International des 3 Pistes 2026
Le Trophée International des 3 Pistes 2026 se déroule du 4 au 6 avril. A la différence des précédentes éditions, l’événement ne se déroule plus que sur un seul site et tournera chaque année. La compétition du weekend de Pâques a toujours pour ambition d’accueillir les meilleurs patineurs internationaux.
Pour l’édition 2026, c’est le club de Valence d’Agen qui vous invite sur le patinodrome Jacques Fronton.
Le mot du comité d’organisation
Après 38 ans d’une aventure extraordinaire, les « 3 Pistes » entrent dans une nouvelle ère. Le Trophée international des « 3 Pistes » a marqué l’histoire du roller de vitesse. Il a accueilli toutes les nations mondiales pratiquant la discipline, les plus grands champions internationaux, lancé le premier live, permis des défis uniques, réuni une communauté passionnée, laissé des souvenirs inoubliables.
Fort de près de quatre décennies d’une aventure exceptionnelle, nos trois clubs (Pibrac, Valence d’Agen et Gujan Mestras) relèvent ensemble un nouveau défi. Ils réinventent l’événement pour lui insuffler une énergie renouvelée et une ambition encore plus grande !
À partir de Pâques 2026, la compétition renaîtra sous une nouvelle forme :
- Trois jours de compétition sur un seul lieu chaque année
- Un lieu différent d’une année sur l’autre, avec piste et route afin de pouvoir rouler les trois jours, quelle que soit la météo
- Trois épreuves : piste, route et endurance
- Une organisation optimisée pour plus de convivialité, de performance et de spectacle…
Trois jours pour vibrer, rivaliser et célébrer le roller sous un nouveau jour. Ensemble, vivons une expérience inoubliable et marquons l’histoire du roller
Rejoignez-nous pour la nouvelle formule qui aura lieu à Valence d’Agen les 4, 5 et 6 avril 2026.
Restez attentifs aux prochains communiqués : règlement, calendrier, modalités d’inscription, hébergement.
Pour aller plus loin