Congrès de la Fédération Internationale de Patinage à Roulettes 1926
La Fédération Internationale de Patinage à Roulettes tint son congrès annuel le 10 avril 1926 à Herne Bay. L'événement institutionnel eut lieu à l'occasion du championnat d'Europe de rink hockey, organisé du 8 au 14 avril 1926.
Par alfathor

Le Congrès de la Fédération Internationale de Patinage à Roulettes à l’occasion du championnat d’Europe de rink hockey 1926
La Fédération Internationale de Patinage à Roulettes tint son congrès annuel le 10 avril 1926 à Herne Bay. L’événement institutionnel eut lieu à l’occasion du championnat d’Europe de rink hockey, organisé du 8 au 14 avril 1926.
La Fédération Française de Rink Hockey en quête d’une reconnaissance internationale
La Fédération Française de Rink Hockey, fraîchement constituée, missionna le bordelais Camille Fetler pour faire reconnaître la nouvelle entité auprès des instances internationales du patinage à roulettes. La FFRH fut admise à l’unanimité par les membres de la FIPR. Ainsi, l’arrière de rink-hockey parvint à remplir sa mission et la FFRH devint la seule fédération française reconnue par la FIPR, reléguant ainsi la FFPR au second plan. Il faut rappeler ici qu’en 1926, la FIPR s’était constituée autour du rink hockey, principale pratique de la FFRH. Les clubs de rink-hockey ayant déserté la FFPR, cette dernière avait perdu toute légitimité dans l’organisation du rink hockey en France.
A propos de Herne Bay
Herne Bay est une ville côtière du nord-est du Kent en Angleterre. Il s’agissait de l’une des places fortes du rink hockey en Angleterre au début du XXe siècle. Herne-Bay était l’un des clubs les plus réputés avec quelques uns des joueurs composant l’équipe nationale.
Pour aller plus loin