Le skating de Châteauroux (36)
Selon le Journal du Cher, le Skating-Park de Châteauroux ouvrit ses portes la semaine du 2 au 9 avril 1911. Il se situait route de la Châtre.
Par alfathor

Le Skating-Park, patinoire à roulettes de Châteauroux dans les années 1910
Selon le Journal du Cher1, le Skating-Park de Châteauroux ouvrit ses portes la semaine du 2 au 9 avril 1911. Il se situait route de la Châtre. Il n’y a eu qu’un seul article dans la presse sur ce skating-rink.
L’article de l’inauguration
Le Skating à Châteauroux
» La semaine dernière a eu lieu, à Châteauroux, 1’inauguration du Skating-Park, transformé, situé route de La Châtre. La salle est fort bien aménagée. La piste où évoluent les patineurs à roulettes est en chêne avec virages en lames hexagonales. Sur 1’un des côtés se trouve la galerie des spectateurs.
A 1’occasion de cette inauguration, qui fut des plus brillantes, de nombreux patineurs parurent sur le ring. Parmi lesquels Mesdemoiselles Fujard, filles de 1’ancien juge au tribunal de Bourges, juge d’instruction à Châteauroux. Trois virtuoses déjà connus au Skating, lit-on dans le « Journal du Centre »; qui font montre de leur habileté, de leur élégance et de leur force. Venus de Bourges. M. Charlet a exécuté de merveilleux sauts de chaises. M. M. d’impressionnants sauts de la mort, et M. Landier a fait avec agilité le passage des bouteilles sur les roues avants. On a admiré la valse, le tremplin, le saute-mouton, la petite bonne femme, ainsi que le tow-step par couples. «
Pour aller plus loin