Assemblée générale Fédération Française de Patinage à Roulettes 1952
Le samedi 11 octobre 1952, l’assemblée générale de la Fédération Française de Patinage à Roulettes se tint, au 33 rue de l’Esprit des Lois, à Bordeaux. A cette occasion, la Fédération Française de Patinage à Roulettes changea de titre et devint la Fédération Française de Roller Skating.
Par alfathor
- Toutes

Compte-rendu de l’Assemblée générale Fédération Française de Patinage à Roulettes 1952 à Bordeaux
Le samedi 11 octobre 1952, l’assemblée générale de la Fédération Française de Patinage à Roulettes se tint, au 33 rue de l’Esprit des Lois, à Bordeaux. La date avait été décalée afin de permettre à un maximum de membre du comité directeur d’y prendre part. Elle s’ouvrit sous la présidence de monsieur Berthereau.
Les comités régionaux représentés
Etaient présents les Comités Régionaux suivants :
- Anjou
- Flandres
- Guyenne
- Ile-de-France
- Pyrénées
Ordre du jour
- Ouverture du président Henri Berthereau
- Rapport du secrétaire général Camille Fetler
- Compte-rendu financier
- Elections
- Compte-rendu du congrès de la FIRS à Porto
Changement de titre : de la Fédération Française de Patinage à Roulettes à la Fédération Française de Roller Skating
La FFPR décida de changer de titre afin de se conformer à la direction prise par la fédération internationale. En effet, à l’occasion de son congrès de Porto, la Fédération Internationale de Patinage à Roulettes devint la Fédération Internationale de Roller Skating. Ainsi, par conformité la FFPR changea de nom pour devenir la Fédération Française de Roller Skating1. Le président Berthereau indique que la fédération internationale considérait « que « patinage à roulettes » était désuet et donnait lieu à beaucoup de réflexions déplaisantes. »
Pour aller plus loin