John Lyke : Comment devenir cameraman roller à Hollywood

John Lyke fut nominé deux fois en tant qu'opérateur caméra SOC. Le patineur américain raconte comment il fit de sa passion un métier. Aujourd'hui, il tourne des publicités pour de grandes marques et ses services sont demandés à Hollywood. Plongeons dans les coulisses et le temps de tournages pour HBO et d'Apple TV.

Par alfathor

John Lyke : Comment devenir cameraman roller à Hollywood
John Luke, opérateur caméra

Le parcours de John Lyke, cameraman roller à Hollywood

John Lyke fut nominé deux fois en tant qu’opérateur caméra de la Society of Camera Operators (SOC). Le patineur américain raconte comment il fit de sa passion un métier. Aujourd’hui, il tourne des publicités pour de grandes marques et ses services sont demandés à Hollywood. Plongeons dans les coulisses et le temps de tournages pour HBO et d’Apple TV.

John Luke, opérateur caméra - Photo prise par Anthony Platt - © Antony Platt/Apple
John Luke, opérateur caméra – Photo prise par Anthony Platt – © Antony Platt/Apple

La vidéo sur Youtube

Pour aller plus loin

Voir sa fiche IMDB

Society of Camera Operators

caméra caméra roller cameraman roller job roller emploi roller
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *