Film : The Skating Craze at Moodyville (1914)

Il existe peu d'informations sur le film intitulé "The Skating Craze at Moodyville" et il semble d'ailleurs avoir un autre nom : "Cuckooville Goes Skating". Le film est sorti le 30 avril 1914 aux Etats-Unis.

Par alfathor

Date: 30 avril 1914, de 00:00 à 00:00
Adresse: Hollywood Californie, Etats-Unis
Contact:
Lloyd Hamilton
Film : The Skating Craze at Moodyville (1914)
The Skating Craze at Moodyville (1916)

De The Skating Craze at Moodyville à Cuckooville Goes Skating

Il existe peu d’informations sur le film intitulé « The Skating Craze at Moodyville » et il semble d’ailleurs avoir un autre nom : « Cuckooville Goes Skating ». A moins qu’il s’agisse de deux productions différentes. Nous trouvons deux dates de sortie : une première le 30 avril 1914 aux Etats-Unis et une seconde en 1916. L’affiche indique qu’il s’agit d’une production de la Unicorn Film Service Corporation. Le sous-titre d’accroche : « Will you skate with me? ».

Synopsis

Fred Jackson, un vendeur de patins à roulettes, arrive avec sa femme à Cuckooville. Ils rencontrent Pretzel, un habitant local. Fred persuade Pretzel d’acheter une paire de patins, ce qui entraîne une série de situations comiques.

Le résumé du film Cuckooville Goes Skating

Le vendeur de patins à roulettes Fred Jackson et sa femme atterrissent à Cuckooville pour trouver des clients. Ils voient Pretzel debout, devant son magasin. Fred envoie sa femme pour acheter une paire de patins. Pretzel l’informe qu’il n’en a pas à vendre. Lorsque Fred montre à Pretzel les patins qu’il a à vendre, ce dernier achète immédiatement une paire et, court après la femme de Fred pour lui vendre la paire. Elle patine alors dans le village. Bientôt, une épidémie de patinage frappe la ville.

Les affaires sont si bonnes que Fred propose à Pretzel de lancer une patinoire. Pretzel fournit l’argent et le skating rink est lancée. Pour améliorer les affaires, un concours de patinage a lieu, dans lequel Pretzel chausse les patins. L’argent afflue. Pretzel est ravi. Mais voyant Fred patiner avec la femme, il décide de faire de l’esprit pendant qu’il patine avec elle. Cela convient à Fred. Pendant que Pretzel patine, Fred remplit ses poches des reçus et donnant le signal à la femme, prépare une escapade. Fred et sa femme sautent dans une automobile et partent pour la gare, les patineurs suivent. Pretzel dépasse l’auto et, attrapant l’arrière, est traîné jusqu’à la gare alors que le train s’arrête. Fred et sa femme se précipitent dans le train. Pretzel essaie de se lever, mais les patins continuent de glisser sous lui.

Un film de Lloyd Hamilton (1891-1935)

Lloyd Hamilton était un acteur et comédien américain, reconnu pour son travail à l’époque du cinéma muet. Il débuta sa carrière en 1913, contre l’avis de ses parents, et gagna en notoriété en formant le duo comique « Ham and Bud » avec Bud Duncan. Hamilton était admiré par ses pairs, notamment Charlie Chaplin et Buster Keaton, pour son talent comique unique. Malheureusement, de nombreux films de Hamilton ont été perdus en raison d’un incendie dans les archives d’Educational Pictures en 1937.

Distribution de Cuckooville Goes Skating

  • Lloyd Hamilton dans le rôle de Pretzel
  • Walter Rodgers dans le rôle de Fred Jackson
  • Mai Wells
  • Charles Hagenois
  • May Cruze

Pour aller plus loin

La fiche Wikipedia de Mai Wells

La fiche de Lloyd Hamilton sur Wikipedia

MovieposterDB

film patinage à roulettes film roller film patin à roulettes
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

2 responses to “Film : The Skating Craze at Moodyville (1914)”

  1. XavierP
    29 décembre 2024 at 13 h 12 min
    un autre film introuvable, datant aussi de 1914 : The sultan and the roller skates chroniqué dans The_Edison_Kinetogram à mars 1914 : https://books.google.fr/books?id=k64KqzJwJvAC&pg=RA15-PA9&lpg=RA15-PA9&dq=The+sultan+and+the+roller+skates++1914&source=bl&ots=Ztnnxh26ml&sig=ACfU3U2ky3YJVH8UHPy4Obd_2HsR5J8mPw&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjrhqnMyubiAhWKBGMBHVpkCQcQ6AEwCnoECAkQAQ#v=onepage&q=sultan%20and%20the%20roller&f=false
    1. alfathor
      31 décembre 2024 at 9 h 54 min
      Excellent ! Merci Xavier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *