« Easy Money » / « Argent content » (2000)
Braquons les projecteurs sur l'un des courts métrages de roller les plus spectaculaires jamais réalisés : "Easy Money" / "Argent content" de Phil Dussol, en 2000...
Par alfathor

Un court métrage phénomène de Phil Dussol
Philippe Dussol eut un déclic sur ses aspirations en tant que stagiaire assistant sur le tournage de « Die Hard » 3 à New-York. Quand il revient en France, il recherche des financements pour son projet. Philippe réalise des publicités pour des grandes marques. Il a finalement mis deux ans à réaliser le court métrage « Argent Content », faute de moyens, entre 1998 et 2000. Enfin, il a pu compter sur l’enthousiasme de ses coéquipiers et Easy Money a remporté de nombreuses récompenses.
Ce court métrage reste assez peu connu en France, même dans le milieu du roller, mais c’est une référence ! Il aurait inspiré un certain Luc Besson pour des scènes d’action en roller.

Résumé
Argent content rapide l’histoire de deux braqueurs qui réalisent un casse en roller. Ils narrent le déroulement du braquage chacun leur tour, alternant les séquences parlées et les images d’action pour finalement ouvrir sur une proposition de financement, pour aller plus loin et faire « plus gros casse ».
La vidéo complète de « Easy Money » / « Argent content »
A consommer sans modération !
Easy Money from Phil Dussol on Vimeo.
Pour aller plus loin