Grande course Bordeaux – Langon 1930 (33)

La Section Burdigalienne organise la Grande course de patinage à roulettes entre Bordeaux et Langon lieu le 11 mai 1930.

Par alfathor

Date: 11 mai 1930, de 09:00 à 18:00
Adresse: Brasserie Mathieu 5 place Saint-Projet, Bordeaux
Quoi ?
  • Roller course
Contact:
Section Burdigalienne
Grande course Bordeaux – Langon 1930 (33)
La course de patin de Bordeaux à Arcachon en 1926

Seconde édition de la Grande course de patinage à roulettes Bordeaux – Langon en 1932

La commission de patinage de la Section Burdigalienne organisa la première édition de la Grande course de patinage à roulettes entre Bordeaux et Langon le 11 mai 1930. Ensuite le club doyen de la cité girondine proposa la seconde édition le 3 avril 1932. Elle se tint sur la grande route nationale Bordeaux – Toulouse.

Ce parcours de 40 kilomètres est extrêmement accidenté et très dur. Ce sera certainement la course la plus difficile disputée à ce jour. Nul doute que tout le long de ce difficile ruban de route, elle ne soit suivie par un public nombreux et enthousiasmé par le bel exploit de cette vaillante phalange de purs amateurs qui se dépenseront sans compter pour faire briller les couleurs de leur club. Parmi les as engagés, on ne compte pas moins de quatre champions de France.
La Petite Gironde

Qui peut participer ?

La course est ouverte à tout patineur à jour de sa licence à la Fédération Française de Patinage à Roulettes.

Où s’inscrire à la Course de Bordeaux à Langon édition 1930 ?

Les inscriptions se font au 5 place Saint-Projet, brasserie Mathieu, à l’adresse de M.S Baudry. Il s’agit du siège de la Ligue du Sud-Ouest. Les engagements sont accompagnés de la somme de trois francs.

(Source : journal La Petite Gironde, 21 mars 1932)

Pour aller plus loin

L’article de La Petite Gironde sur Retronews

course roller FFPR bordeaux langon
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *