Pere Divers, nouveau DTN et entraîneur rink national espagnol
Le 30 septembre 2024, la Real Federación Española de Patinaje (RFEP) a annoncé la nomination de Pere Divers aux postes de Directeur Technique et Entraîneur National de l'équipe masculine de rink hockey d'Espagne. Il succède ainsi à Guillem Cabestany.
Par alfathor

Pere Divers devient le nouveau directeur technique national et l’entraîneur de l’équipe de rink hockey senior homme d’Espagne
La RFEP (Real Federación Española de Patinaje) a nommé Pere Divers (Sant Sadurní d’Anoia, 1975) nouveau Directeur Technique et Entraîneur National de l’équipe masculine de rink hockey d’Espagne. Ainsi, il remplace Guillem Cabestany à ce poste dans l’organigramme technique des équipes espagnoles de rink hockey.
La cérémonie d’intronisation
Le site de la RFEP a publié la nouvelle le 30 septembre 2024. En outre, le siège de la Fédération Royale Espagnole de Patinage a accueilli la présentation du nouveau directeur technique et entraîneur national, Pere Divers. Il était alors accompagné du président de la RFEP, Carmelo Paniagua et du directeur sportif, Francesc Gil.
Rapide portrait de Pere Divers
Pere Divers a commencé sa carrière professionnelle sur le banc du CP Calafell, une équipe qu’il a entraînée durant deux cycles (2011-2014 / 2020-2021). Puis, elle s’est poursuivie au CE Vendrell (2014-2015) et a terminé la saison dernière au CE Noia Freixenet (2015). -2020 / 2021-2024), un club où il a également entraîné en deux temps.
Le mot du nouveau DTN
Le nouveau directeur technique et sélectionneur national s’est montré enthousiasmé par son double défi :
Toute ma vie, j’ai été un entraîneur ému par les défis, et celui-ci est énorme. Je pense qu’après 13 saisons dans différents clubs, c’était le moment idéal pour franchir une nouvelle étape dans ma carrière sportive. Lorsque la fédération me l’a proposé, je n’y ai pas réfléchi à deux fois. J’aurai la chance de former les meilleurs joueurs et de pouvoir concourir sur de grandes scènes et compétitions.
Nous serons une équipe qui travaillera très dur pour continuer à aspirer au sommet. Je pense que je suis prêt à relever ce défi. J’ai hâte de commencer tout de suite. Mon idée est d’avoir une équipe intense et agressive aussi bien dans les phases défensives qu’offensives, d’être une équipe avec beaucoup de personnalité.
Être en charge de la direction technique me semble également être un défi majeur que je relève avec beaucoup d’envie et d’ambition. Mon idée est d’avoir une vision d’équipe pour que toutes les équipes nationales travaillent ensemble pour continuer à ajouter des titres à la fédération. Je veux vraiment partager mes expériences avec le reste des entraîneurs nationaux avec le désir de nous améliorer tous ensemble.
Pour aller plus loin
Source : site de la RFEP