Résultats des 1000 m piste aux World Skate Games 2024
Résultats des 1000 m sprint sur piste en roller course pour les catégories juniors et seniors hommes et femmes, à l'occasion des World Skate Games 2024 à Montesilvano (Italie).
Par alfathor

Le bilan des 1000 m sur piste aux World Skate Games 2024
Les compétitions de 1000 m sprint sur piste sont les avant-dernières courses avant les relais à Montesilvano aux World Skate Games 2024. Les championnats du monde de roller course des WSG 2024. Voici l’ensemble des résultats pour toutes les catégories.
Classement du 1000 m piste junior dames
La Colombienne Yicel Camila Giraldo Vasquez décroche le titre de championne du monde du 1000 m sprint dans la catégorie junior dame. Elle devance l’Italienne Sofia Paola Chiumiento de six petits millièmes ! La troisième place revient à la Chine Taipei avec Hsuan-Pei Chang. La première française, Violette Braun, termine 9e du tournoi de sprint. La seconde française, Lilou Tilagone-Vollard, arrive à la 15e place.
Résultats du 1000 m piste juniors hommes aux World Skate Games 2024
Le Tchèque Metodej Jilek se distingue une nouvelle fois dans la compétition de 1000 m. Il s’impose face à l’Américain Jacob Melton et l’Espagnol Adrian Alonso Garcia. Comme un air de déjà vu ! Les Français Noë Guyomarc’h et Arthur Lebeaupin terminent respectivement à la 9e et à la 10e place.
Le 1000 m piste seniors femmes : triplé sud-américain
Les Colombiennes Maria Fernanda Timms et Kollin Castro réalisent le doublé pour leur pays sur le 1000 m sprint femme. Elles devancent une autre sud-américaine, l’équatorienne Gabriela Vargas, en bronze. Marie Dupuy termine à la 10e place de la catégorie senior dame pour le clan tricolore.
Résultats du 1000 m piste seniors hommes
Dans la catégorie senior homme, l’Italien Duccio Marsili décroche une nouvelle médaille d’or à domicile pour la squadra azzurra. Il devance l’illustre Bart Swings (Belgique) et le Chilien Hugo Ramirez. Martin Ferrié, premier français, prend la 15e place du tournoi.
Pour aller plus loin
Résultats sur le site Infinity
Photo : World Skate