Résultats des 200 m aux World Skate Games 2024
Résultats des 200 m contre-la-montre sur piste en roller course pour les catégories juniors et seniors hommes et femmes, à l'occasion des World Skate Games 2024 à Montesilvano (Italie).
Par alfathor

Les 200 m duel contre-la-montre perturbés par la pluie aux World Skate Games 2024
Les épreuves des championnats du monde de roller toutes disciplines (WSG 2024) battent leur plein à travers l’Italie. La pluie a retardé les finales des 200 m sur la piste de roller course des World Skate Games 2024 à Montesilvano. Elles ont donc été différées au 14 septembre au matin, après les séries qualificatives le 13 septembre 2024. Les principaux favoris ont donné le rythme lors des 200 m en duel où la maîtrise de la ligne de course parfaite était essentielle pour gagner les millièmes de seconde nécessaire à la victoire.
Classement du 200 m duel junior dames
Chez les juniors dames, la tenace Sofia Paola Chiumento (Italie) a remporté la médaille d’or dans sa catégorie. Une victoire chaleureusement célébrée par toute l’équipe italienne. La Colombienne Dairy Charith Londono Cardenas décroche la médaille d’argent. Enfin, l’Italie rapporte une seconde médaille sur la course avec Carola Falco en bronze.
Résultats du 200 m duel junior hommes aux World Skate Games 2024
Dans la compétition junior homme, Santiago Vasquez (Colombie) a remporté la victoire avec un temps impressionnant de 18,07. Le podium se complète des Italiens Guglielmo Lorenzoni et de Cristian Scassellati en troisième position. Ce fut une soirée inoubliable pour l’équipe italienne !
Seniors hommes : l’Italie réalisé le doublé
Après que la pluie ait reporté les finales seniors, on peut dire que les patineurs locaux n’ont pas déçu. Chez les hommes seniors, Vincenzo Maiorca a montré une détermination remarquable, brisant la barrière des 18 secondes avec le meilleur temps de 17,936. En deuxième place, Li-Yang Kuo de Chine Taipei a été la surprise de la course, tandis que la super star du sprint italien Duccio Marsili a pris la troisième place, célébrant un moment inoubliable aux côtés de son coéquipier Vincenzo.
Seniors femmes : la Colombie au premier plan
La Colombie semblait un peu en retrait sur ce 200 m face à des italiens à domicile. Kollin Castro (COL) est revenue mettre le compteur à l’heure colombienne chez les seniors dames. Elle devance l’Italienne Asja Varani et la Slovène Ivonne Nochez Gallardo.
Pour aller plus loin