Un accident pendant la représentation des Mirlitons

Le journal La Presse du 6 mai 1876 fait référence dans ses colonnes à un accident de patinage à roulettes durant une représentation des Mirlitons du 5 mai 1876, le grand succès des Folies.

Par alfathor

Date: 05 mai 1876, de 00:00 à 00:00
Adresse: Les Folies Paris, France
Contact:
La Presse
Un accident pendant la représentation des Mirlitons
Journal La Presse – 5 mai 1876

Une petite patineuse se blesse en tombant durant une représentation des Mirlitons

Le journal La Presse du 6 mai 1876 fait référence dans ses colonnes à un accident de patinage à roulettes durant une représentation des Mirlitons du 5 mai 1876, le grand succès des Folies. Les spectacles de patinage à roulettes furent réguliers dans le paysage culturel à partir de 1849.

L’article sur la mésaventure de la jeune patineuse dans La Presse

« A la scène du skating, dans la revue, la petite Flora Martini, l’enfant qui patine si gentiment, à fait une chute, près du trou du souffleur, dans lequel elle a failli tomber. Sa mère, mistress Amy, s’est évanouie de peur, mais la petite aussirée relevée par Luce, qui se trouvait en scène, a continuer de patiner en envoyant des baisers au public. Ce matin, le médecin a constaté qu’un peu de repos était nécessaire à cette enfant, et il est bien possible, si elle ne va pas mieux ce soir, que le skatinage à roulettes se fasse sans elle pendant un jour ou deux. »

La Presse – 6 mai 1876

Pour aller plus loin

L’article sur gallica

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *