Un accident pendant la représentation des Mirlitons
Le journal La Presse du 6 mai 1876 fait référence dans ses colonnes à un accident de patinage à roulettes durant une représentation des Mirlitons du 5 mai 1876, le grand succès des Folies.
Par alfathor

Une petite patineuse se blesse en tombant durant une représentation des Mirlitons
Le journal La Presse du 6 mai 1876 fait référence dans ses colonnes à un accident de patinage à roulettes durant une représentation des Mirlitons du 5 mai 1876, le grand succès des Folies. Les spectacles de patinage à roulettes furent réguliers dans le paysage culturel à partir de 1849.
L’article sur la mésaventure de la jeune patineuse dans La Presse
« A la scène du skating, dans la revue, la petite Flora Martini, l’enfant qui patine si gentiment, à fait une chute, près du trou du souffleur, dans lequel elle a failli tomber. Sa mère, mistress Amy, s’est évanouie de peur, mais la petite aussirée relevée par Luce, qui se trouvait en scène, a continuer de patiner en envoyant des baisers au public. Ce matin, le médecin a constaté qu’un peu de repos était nécessaire à cette enfant, et il est bien possible, si elle ne va pas mieux ce soir, que le skatinage à roulettes se fasse sans elle pendant un jour ou deux. »
La Presse – 6 mai 1876
Pour aller plus loin