Luís Sénica élu président de World Skate Europe

Le 27 novembre 2021, Luís Sénica, président de la Fédération de Patinage du Portugal depuis décembre 2018, a été également élu président de la World Skate Europe.

Par alfathor

Date: 27 novembre 2021, de 09:00 à 18:00
Adresse: Rome Italie
Contact:
Luís Sénica
luis.senica@worldskate.org
Luís Sénica élu président de World Skate Europe
Luís Sénica, président de la FPP et de la World Skate Europe

Un nouveau mandat à la tête de la World Skate Europe pour Luís Sénica

Le 27 novembre 2021, Luís Sénica, président de la Fédération de Patinage du Portugal depuis décembre 2018, a été également élu président de la World Skate Europe. En outre, il est également vice-précisent de la World Skate (anciennement Fédération Internationale de Roller Sports). D’autre part, la World Skate Europe est la déclinaison continentale de la World Skate, l’instance qui régit le roller et le skateboard à l’international. Il a décroché ce nouveau mandat à l’occasion du Congrès électoral qui s’est tenu à Rome. Luís Sénica succède ainsi à Fernando Claro à la tête de la World Skate Europe. Ainsi, il cumulera la présidence du FPP avec la présidence de l’entité chargée du Patinage, au niveau européen.

L’équipe de la World Skate Europe se compose également de l’Allemande Irmelin Otten à la vice-présidence et du Portugais Ricardau Araujo au poste de secrétaire général.

Les commentaires de Luís Sénica à l’issue de l’élection

Dans son discours au Congrès électoral, Luís Sénica a défendu la « création d’un modèle de travail socialement responsable, innovant et intégrateur, afin qu’il soit possible de trouver des solutions intelligentes pour les différentes disciplines et leurs différents niveaux » en assumant « le dialogue avec les fédérations ». » comme étant fondamental et comme la « clé du changement en Europe ».

Après l’élection par acclamation, Luis Sénica s’est déclaré « heureux pour l’élection et pour le Portugal » et déterminé à « travailler pour un patinage fort en Europe ».

Pour aller plus loin

Source sur le site de la FPP

Son profil LinkedIn

Site de la WSE

luis senica world skate europe
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *