Naissance de Cameron Talbott (Etats-Unis)
Cameron Talbott est né le 26 avril 1986 à Missoula (Montana, Etats-Unis). Il passa une partie de son enfance dans le Montana et une autre à Bay Area (San Francisco, Californie).
Par alfathor

Cameron Talbott, rider roller street
Cameron Talbott est né le 26 avril 1986 à Missoula (Montana, Etats-Unis). Il passa une partie de son enfance dans le Montana et une autre à Bay Area (San Francisco, Californie). Ainsi, il pu pratiquer, le snowboard, le ski de fond, les raquettes et camper en pleine nature.
Il découvrit la pratique du roller au skatepark local YCMA avec d’autres riders locaux et ne quitta plus cette passion. Il roule d’ailleurs encore aujourd’hui avec eux : Howie Bennett, Kellan Zinkgraf, Justin Barr ou encore Brandon Mateer. Cameron débuta le roller en 1996 et ressentit immédiatement les possibilités qui s’offraient alors à lui, selon son interview sur le site de Rollerblade. Il pratique essentiellement le roller agressif, plutôt en street et en skatepark.

En 1998, le Diversity Tour fit escale au skatepark du Missoula YMCA. Il put y rider avec les Chris Edwards et Franky Morales.
Il déménagea à San Francisco durant son adolescence. En 2002, il fit la rencontre du photographe Mike Graffigna qui shoutait pour le magazine Daily Bread. Deux mois plus tard, il figurait dans la rubrique « Coming Up », à l’âge de 16 ans.
Cameron Talbott aujourd’hui
En outre, il vit aujourd’hui San Francisco (Californie, Etats-unis) et fait régulièrement des allers-retours avec sa terre natale.
« Grandir dans le Montana a été génial, j’ai pu être un enfant dans ce monde sauvage. […] Je suis reconnaissant pour ma jeunesse dans le Montana ainsi que pour ma jeunesse ici dans la Bay Area, cela a été un équilibre sain entre deux mondes différents. »
Cameron Talbott
En outre, en 2018, il possédait son propre bowl dans son jardin ! Malheureusement, il a été enlevé.

Ses sponsors
Il roula notamment sous les couleurs de Valo (2011), puis de Rollerblade (depuis 2016 ?) où il évolue toujours en 2024. Il bénéficie également du soutien de SIC Urethane et Brigade Clothing.
Ses études et sa carrière professionnelle
(bientôt)
La vidéo In-Transit avec Cameron Talbott
« Si vous vous réveillez à une heure différente et dans un endroit différent, pourriez-vous réveiller en étant une autre personne ? » – Le narrateur
Cette vidéo nous emmène dans les villes américaines de San Francisco (Californie), Miami (Floride), Los Angeles (Californie), ou encore New York. La caméra suit Cameron Talbott au fil de ses pérégrinations., que ce soit en passant ou en réalisant des projets de dernière minute.
» Beaucoup de bons souvenirs sont liés à ce voyage, car nous étions toujours en mouvement, ne sachant pas où nous allions nous retrouver, tout en appréciant le trajet tout le temps que nous étions en transit. »
Car finalement et après tout, c’est peut-être le trajet qui importe plus que la destination ?
Pour aller plus loin
Interview sur le site de Rollerblade