Usher : show en roller quad à la mi-temps du Super Bowl 2024
Usher a fait le show en roller quad à la mi-temps du Super Bowl 2024. Une démonstration assez brève mais parfaitement exécutée devant plus de 200 millions de téléspectateurs...
Par alfathor

Usher montre une nouvelle fois son talent en roller
Usher a eu la lourde responsabilité du show de la mi-temps du Super Bowl 2024. Il succédait ainsi à Rihanna (2023) ou encore à Jennifer Lopez et Shakira, autre fan de roller, en 2020. La 58e édition s’est tenue dans un stade futuriste, l’Allegiant Stadium de Las Vegas. Parmi les autres invités sur place, il fallait compter avec Alicia Keys, Jermaine Dupri, H.E.R, Will.I.Am, Lil Jon et Ludacris.
La séquence en roller quad
Mais le passage que les fans de roller retiendront, c’est bien la séquence de roller dance intégrée au show ! Ce n’est pas un secret, Usher est un mordu de roller. Donc quand vous mettez une paire de quad à un danseur de sa trempe, forcément le style et le groove sont au rendez-vous !
Les patins d’Usher au Super Bowl 2024
Les nouveaux patins d’Usher sont appelés « The Flipper’s Quadz« . En outre, ils ont été conçus par Usher avec la superstar du R&B et par Liberty Ross, co-fondatrice et directrice créative du Roller Boogie Palace de Flipper’s Roller Boogie. La paire d’Usher ainsi que les quinze paires de patins portés par son équipe de danseurs ont été faites à la main aux États-Unis par la célèbre marque américaine Riedell Skates. Ils coûtent la bagatelle de 1375 € la paire !
Elles sont fabriquées avec du cuir véritable et des matériaux de qualité supérieure.
- Des platines Reactor Neo en aluminium
- Des roues Radar Varsity Plus
- Des roulements Kwik Zenith en acier chromé


« Usher est mon partenaire commercial depuis deux ans », a déclaré Liberty Ross d’une présentation en amont du spectacle plus tôt cette semaine. » Nous avons décidé de travailler ensemble parce que nous partageons tous les deux le même rêve de nourrir notre communauté que nous aimons tant. La séquence de patinage a pris plusieurs mois à se développer, mais dans l’ensemble, c’était un processus vraiment, vraiment amusant. »
Avec 115 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis et plus de 200 millions dans le monde, espérons que ces quelques minutes de roller dance susciteront des vocations !
Pour aller plus loin