Naissance de Chris Edwards (Etats-Unis)
Chris Edwards a vu le jour le 22 décembre 1973 à Escondido, Californie. Il réside aujourd'hui à Pittsburg, Pennsylvanie. Cet ancien rider américain était spécialiste de la rampe en roller, mais il est également considéré comme l'un des pères du roller agressif.
Par alfathor

Chris Edwards, champion de rampe
Chris Edwards a vu le jour le 22 décembre 1973 à Escondido, Californie. Il réside aujourd’hui à Pittsburg, Pennsylvanie. Cet ancien rider américain était spécialiste de la rampe en roller, mais il est également considéré comme l’un des pères du roller agressif. Il débuta le roller à l’âge de 13 ans, en 1986. Puis, il devint ensuite professionnel en 1995, à l’âge de 22 ans.
Ses sponsors
D’autre part, il fut l’un des premiers membres du team Rollerblade. Il roula également sous les couleurs de Remz, la marque de Kato Mateu ou encore avec les roues Eulogy. Il eut notamment plusieurs pro-modèles à son nom : Tarmac CE (Chris Edwards), Edwards Chocolate (street), Edwards Trooper (vert) ou encore le Edwards Daytona, »CE Speedsters », et le « CE Hermes » entre 1994 et 1999.
Chris Edwards dans les films et les jeus vidéos
Il fit une apparition dans le film de roller Airborne en 1993 et dans le jeu vidéo Agressive Inline en 2002.


Son palmarès
- 10e de la compétition de Vert’ aux X-Games 1999 à San Francisco, Californie
- 2e de la compétition de high-jump aux X-Games 1998 à San Diego, Californie
- 2e de la compétition de Vert’ aux X-Games 1997 à San Diego, Californie
- 3e de la compétition de Vert’ aux X-Games 1996 à Providence, Rhode Island
- 4e de la compétition de Vert’ aux X-Games 1995 à Providence, Rhode Island
Pour aller plus loin