Naissance de Yohan Fort (France)
Yohan Fort a vu le jour le 18 décembre 1991 à Bordeaux (France). Il débuta le roller à l'âge de 4 ans. Yohan fit se débuts en roller au sein du club de Roller Bug en catégorie mini.
Par alfathor

Yohan Fort, patineur aux multiples casquettes
Yohan Fort a vu le jour le 18 décembre 1991 à Bordeaux (France). Il débuta le roller à l’âge de 4 ans. Ce patineur de renom fit se débuts en roller au sein du club de Roller Bug en catégorie mini. Il y pratiqua très tôt le roller freestyle, en street et en freeride et slalom, mais également le roller hockey, tout comme son frère Jimmy Fort. Il resta au sein de Roller Bug jusqu’en 2012-2013. Puis, la saison suivante, il rejoignit la Skate Machin’ Arsacaise pour quatre saisons. Après un court passage au sein du Stade Bordelais en 2016-2017, il revint à Arsac. Puis, en 2019-2020, il partie s’installer à la réunion où il rejoignit le Roller Sports Dionysien et le club de Saint-Paul ou encore le Saint-Denis Run Roller.
En 2013, il traversa une terrible maladie qui le contraint temporairement à se déplacer en fauteuil roulant (vascularite, maladie auto-immune).
Son palmarès
Sa carrière sportive fut largement remplie avec de nombreux titres nationaux, de champion du monde de slalom vitesse et de skatecross (2013).
- 33 fois champion de France
- Trois fois champion d’Europe
- Six fois champion du monde
- Champion du monde 2015
Il roula sous les couleurs de de la marque française Seba et aujourd’hui de la marque allemande Powerslide.
La carrière professionnelle de Yohan Fort
Yohan décrocha son brevet d’initiateur fédéral en 2008, puis son CQP. Il travailla de nombreuses années au sein du shop de roller Pierre Qui Roule de Bordeaux. Il quitta ce poste quand il déménagea à la Réunion où il travaille désormais à son compte en tant qu’entraîneur / moniteur de roller.
Pour aller plus loin