Assemblée générale Fédération Française Rink Hockey 1926

La F.F.R.H. (Fédération Française de Rink-Hockey) tient sa première assemblée générale le 16 octobre 2926. Elle est alors basée à Bordeaux.

Par alfathor

Date: 16 octobre 1926, de 10:00 à 18:00
Adresse: Café Régent Place Gambetta - 33000 Bordeaux
Quoi ?
  • Toutes
Contact:
FFRS
05 56 33 65 65
contact@ffroller-skateboard.com
Assemblée générale Fédération Française Rink Hockey 1926
logo ffrs

Une fédération de patinage à roulettes de taille modeste

La Fédération des Patineurs à Roulettes de France (F.R.P.F.) fut dissoute et remplacée par la Fédération Française des Patineurs à Roulettes (F.F.P.R.) dès 1921. En 1926, à la suite de différents entre les clubs de la F.F.P.R, la F.F.R.H. (Fédération Française de Rink-Hockey) fut fondée le 30 mai 1926. Elle se composait alors seulement de 7 clubs et 67 licenciés. Bien loin des plus de 65.000 licenciés d’aujourd’hui !

La première assemblée générale de la Fédération Française de Rink Hockey eut lieu le 16 octobre 1926. Toutefois, elle avait déjà tenu un congrès en mai 1926.

Les premiers pas vers la reconnaissance gouvernementale

La fédération obtient son rattachement au Comité National des Sports (équivalent du Ministère des Sports actuel) ainsi que l’agrément du gouvernement pour être le seul organe apte à gérer les disciplines du patinage à roulettes.

Pour aller plus loin

Site de la FFRS

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *