Record Guinness de la plus longue partie de roller hockey

Le plus long "marathon" de roller hockey ou hockey en ligne a duré 36 heures 0 min 56 secondes. Nous devons cette performance au Scorpions Inline Hockey Club (Namibie). Les joueurs ont réalisé ce défi à Otjiwarongo, en Namibie, du 10 au 11 septembre 2016.

Par alfathor

Date: 10 septembre 2016 - 11 septembre 2016
Adresse: Otjiwarongo Namibie
Contact:
Scorpions Inline Hockey Club
Record Guinness de la plus longue partie de roller hockey
L’équipe de Namibie qui a battu le record de la partie de roller hockey la plus longue

Les Scorpions Inline Hockey Club retrouvent leur record de partie de roller hockey la plus longue

Un record – le plus long « marathon » de roller hockey ou hockey en ligne a duré 36 heures 0 min 56 secondes. Nous devons cette performance au Scorpions Inline Hockey Club (Namibie). Les joueurs ont réalisé ce défi à Otjiwarongo, en Namibie, du 10 au 11 septembre 2016. Le même club avait déjà établi un record de 27 heures en 2013.

Le dimanche 11 septembre à 3 heures du matin, la barre des 30 heures était dépassée. Et les supporters étaient présents dès les premières heures pour célébrer cet exploit. Même après cela, les joueurs ont persévéré. En effet, ils étaient déterminés à atteindre leur objectif de 36 heures. Le match s’est terminé vers 9h00 du matin avec le premier but marqué après 36 heures de jeu. Cela a mis ainsi officiellement fin au match. Le score final était alors de 476 pour la Team OTB et de 389 pour la Team Theo’s Superstar. La rencontre se jouait selon les règles de la FIRS.

La composition des équipes et la stratégie pour battre le record

Les 32 joueurs en quête de ce record de roller hockey ont été répartis en deux équipes – Team NIIHA OTB et Team NIIHA Theo’s Superspar, avec des joueurs venant des différents clubs de Namibie.

Chaque équipe disposait d’un groupe de joueurs en rotation pendant une période extrêmement longue de trois à quatre heures. Pendant ce temps, l’autre ligne a pu se reposer, manger et s’hydrater. Cela a permis aux équipes d’avoir une certaine structure et un bon plan de match pour garantir que chaque joueur ait le temps de se reposer et de récupérer. Les gardiens jouaient généralement environ deux heures d’affilée, tandis que tous les joueurs ont fait preuve de beaucoup de cœur et de détermination tout au long du match.

« C’était très fatigant et c’était un défi très difficile, tant mentalement que physiquement, pour tous les participants et assistants. Même si presque tous les joueurs ont subi de légères blessures pendant le match, je suis extrêmement fier de dire que chaque joueur a réussi sa tentative ».

Zach Sawyer, ancien entraîneur des Scorpions

Un record de roller hockey très disputé

Le Scorpios Inline Hockey Club détenait déjà ce record auparavant, entre 2013 à 2016. Mais il furent battus par l’équipe IH Samurai Iserlohn en février 2016. Une autre équipe aurait joué 42 heures et 33 minutes d’affilée en avril 2019, mais il semblerait que ce record n’ait pas encore été publié.

Les restrictions imposées par la Guinness Book des records

Le Guinness Book des records indique que si jamais vous souhaitez vous attaquer à ce record, les joueurs doivent être âgés au minimum de 16 ans.

Source : GuinnessBook des records et namibia.com.ca

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *