Création de la fédération burkinabè de roller sports
Un arrêté ministériel du 21 juin 2023 a créé la fédération burkinabè de roller sports (FBRS). Elle vise le développement des différentes pratiques du roller au Burkina Faso. En outre, elle présenta ses projets à l'occasion d'une conférence de presse qui se tint le 31 août 2023 à Ouagadougou.
Par alfathor

La fédération burkinabè de roller sports (FBRS) en bref
Un arrêté ministériel du 21 juin 2023 a créé la fédération burkinabè de roller sports (FBRS). Elle vise le développement des différentes pratiques du roller au Burkina Faso. En outre, elle présenta ses projets à l’occasion d’une conférence de presse qui se tint le 31 août 2023 à Ouagadougou.
Quelques décideurs
Son président est Yacouba Guigma. D’autre part, Tewendé Guillaume Ouangré est le directeur technique de la FBRS.
Une reconnaissance par les instances internationales
La fédération burkinabè de roller sports s’est affiliée à plusieurs instances internationales comme la World Skate, la World Skate Africa, l’International Roll Ball Federation (IRBF) ou encore la fédération internationale de roller basket.
Ses projets
Le président Yacouba Guigma a esquissé les traits de la première compétition nationale qui se tient du 23 au 24 septembre 2023 sur l’Avenue de l’Unité dans le quartier Pissy de Ouagadougou.
Pour aller plus loin
Sources : faso.net et lobspaalga.com