Naissance d’Antony Pottier (Belgique)
Antony Pottier, alias "Potch", a vu le jour le 18 août 1989 à Herve (Belgique). Il réside désormais à Liège où il s'entraîne. Il roule depuis 1999 et a donc débuté le roller à l'âge de 10 ans.
Par alfathor

Courte biographique d’Antony Pottier
Antony Pottier, alias « Potch », a vu le jour le 18 août 1989 à Herve (Belgique). Il réside désormais à Liège où il s’entraîne. Il roulerait (en roller) depuis 1999 ou 2002 selon les sources. D’autre part, il pratiqua conjointement le roller et le BMX jusqu’à l’âge de 18 ans où il se tourna finalement et entièrement vers le roller. Il pratique aussi bien en street qu’en skatepark et en bowl.

Ses sponsors
Antony Pottier reçoit tout d’abord le soutien de Razors. Puis, en 2012, la marque Seba le sponsorise et lui permet de se déplacer plus facilement sur les compétitions à travers le monde. Après Seba, place à FR Skates avec qui il développa même son pro-modèle de patin et de roue. Il ride pour la marque française depuis 2019. Il est également sponsorisé par Arcena ou encore Nomade Shop.

Ses études et carrière professionnelle
Antony Pottier fit ses études à l’Institut de la Providence Herve (Source : RTBF.be), une école technique et professionnelle. En parallèle de sa pratique du roller, il était ouvrier frigoriste en 2014.
En 2018, il dessinait la platine de la marque « The FLΔT frame ». Il s’inspira du design des platines Wizard pour réaliser ce modèle en aluminium compatible UFS.
Il développe des talents de ferronnier. En 2022, il fabriqua notamment une superbe sculpture de de Lego Batman, à voir sur son compte Instagram. Vous pourrez aussi découvrir une moto miniature dotée de roues de roller dans son profil.
En 2023, il conçoit un skatepark à Battice (Belgique) qui va servir pour une compétition en septembre 2023. Il fabrique d’ailleurs régulièrement des modules utilisés dans plusieurs skateparks comme le spot Indoor Planet Park de Bruxelles, et des contests comme le Pro Bowl.
Palmarès d’Anthony Pottier
- Médaille de bronze du Winterclash 2023 en catégorie pro
- Vainqueur du Winterclash 2018 en catégorie pro
- Gagnant du Winterclash 2017 en catégorie pro
- Vainqueur du Winterclash 2011 en catégorie amateur
- Gagnant du rail contest du FISE 2008
Pour aller plus loin
Accéder à son compte Instagram
Tous nos remerciements à Bobor pour sa contribution