Une ordonnance impacte les patineurs à roulettes à Paris
Le patinage à roulettes parmi d’autres jeux Le 25 juillet 1862, une ordonnance de police interdisait les jeux sur la voie publique. Elle n’était cependant applicable qu’à Paris. Comme quoi il n’a pas fallu attendre le règne de la toute puissante automobile pour voir les autorités légiférer sur l’occupation de la chaussée. Elle citait notamment … Continued
Par alfathor

Le patinage à roulettes parmi d’autres jeux
Le 25 juillet 1862, une ordonnance de police interdisait les jeux sur la voie publique. Elle n’était cependant applicable qu’à Paris. Comme quoi il n’a pas fallu attendre le règne de la toute puissante automobile pour voir les autorités légiférer sur l’occupation de la chaussée. Elle citait notamment :
» Les jeux de palets, de tonneaux, de siam, de quilles, de volants, de toupies, sabots, bâtonnets, cerfs-volants et tous autres susceptibles de gêner la circulation et d’occasionner des accidents sont interdits sur la voie publique. »
Ordonnance de Police du 25 juillet 1862
En outre, elle ne s’appliquait pas inconditionnellement aux patineurs selon une jurisprudence du 7 février 2001. Ainsi, vous ne risquez, au plus, qu’une amende de 4 € de la part des agents de la maréchaussée.
Le visuel de l’ordonnance originale du 25 juillet 2862
Source : Legi-roll