L’ancien campus de Sorbonne-Nouvelle en mode roller disco !
Imaginez que votre ancienne université soit temporairement transformée en une immense roller disco ! C'est ce qui est arrivé à Sorbonne-Nouvelle, le temps de la réhabilitation des bâtiments...
Par alfathor

Imaginez votre université tranformée en salle de roller disco
Le journal Le Parien a réalisé un reportage de trois minutes sur « Césure », lieu culturel et associatif. Il s’agit de l’ancien campus de l’université de Sorbonne-Nouvelle (5e arrondissement de Paris). En effet, et depuis avril 2022, les anciennes salles sont désormais vidées de leur mobilier. Voilà la Sorbonne Nouvelle transformée en une immense roller disco de 900 m² ! Depuis un an, l’endroit attend sa réhabilitation. Imaginez les soirées rollers que cela permet ! C’est d’ailleurs ce qui s’est passé avec la soirée Bal Glisse du 19 juillet 2023.
Une centaine de fans de roller disco se donnent rendez-vous à la Sorbonne Nouvelle pour danser et s’amuser. Les moniteurs de roller ont d’ailleues investi la place. On y retrouve notamment Najete Kada, 10 fois championne de France de roller artistique. Mais aussi Laurence Sabas avec des cours collectifs.
Les anciens de la fac y remettent les pieds non sans un enthousiasme d’y revenir dans d’autres conditions que le strict cadre scolaire. Certains ont déjà fait du patin à roulettes. D’autres font leurs débuts, dans une ambiance conviviale et détendues où toutes les tranches d’âges se cotoient dans la bonne humeur.

Extrait de la description du Parisien sur Youtube
« Rouler, là où je révisais mes partiels, c’est incroyable! », se réjouit Lucie, ex-étudiante de la Sorbonne Nouvelle. Comme plus d’une centaine d’amateurs de patin à roulettes, cette adepte de la glisse a découvert l’ancien campus de son université – désaffectée depuis l’été 2022 – le temps d’un bal Roller Disco. Depuis un an, le site de Paris III a été transformé en lieu culturel dans l’attente de sa réhabilitation. Mercredi soir, sa bibliothèque est devenue une piste de 900 m » vibrant au son des tubes des années 1970.