Départ de la traversée des Etats-Unis en patins à roulettes
C'était un 28 juin 1983 : Philippe Le Corvec, Antoine de Givenchy et JP partaient pour leur première traversée des Etats-Unis en patins à roulettes. Ils alternaient sur le vélo pour porter les bagages. Antoine de Givenchy documentait cette traversée grâce à ses magnifiques photographies.
Par alfathor

La première de trois grandes traversée des Etats-Unis en patins à roulettes
C’était un 28 juin 1983 : Philippe Le Corvec, Antoine de Givenchy et JP partaient pour leur première traversée des Etats-Unis en patins à roulettes. Ils alternaient sur le vélo pour porter les bagages. Antoine de Givenchy documentait cette traversée grâce à ses magnifiques photographies. Cette première traversée se fit d’est en ouest. Par la suite, dans les années qui suivirent les trois compères, réalisèrent une nouvelle traversée du nord au sud ainsi que la traversée de l’Alaska en patins à roulettes.
En septembre/octobre 2022, Philippe Le Corvec organisa une exposition à Langueux avec les photos d’Antoine de Givenchy pour retracer cette aventure hors du commun.
Le mot de Philippe Le Corvec
» Je prenais l’avion pour la première fois. Avec Antoine et JP, nous partions pour effectuer la traversée des Etats-Unis d’est en ouest en rollers. Plus de 5000 km à raison de 100 km par jour, sans autre assistance que notre vélo… »
Philippe Le Corvec
Galerie photo d’Antoine de Givenchy









Pour en découvrir davantage sur cette traversée des Etats-Unis en patin à roulettes, vous pouvez écouter notre podcast sur le sujet.
Dominique Paris
28 juin 2023 at 17 h 04 min