Le brevet de patin à roulettes mécanique de Storla
Le 6 juin 1893, l'inventeur Carl Storla voyait sa demande de brevet validée pour un patin mécanique complexe et peu orthodoxe !
Par alfathor

Un patin à roulettes digne des shadocks !
C’était le 6 juin 1893, l’inventeur Carl Storla voyait alors sa demande de brevet pour un patin à roulettes validée par l’office américain. En outre, sa demande initiale remontait au 10 mars 1892. Originaire de Belford (Dakota du Sud), il créa un patin à la mécanique plutôt complexe qui n’est pas sans rappeler les excentricités des Shadoks de Piéplu !
L’essentiel à retenir sur ce patin est que l’inventeur a notamment pour objectif de permettre la propulsion en alternant les poussées.
Extrait du brevet de Storla
J’ai inventé un patin à roulettes nouveau et amélioré, dont voici une description complète, claire et exacte.
Mon invention concerne des perfectionnements aux patins à roulettes. Et le but de mon invention est de produire un patin à roulettes qui peut être propulsé facilement et rapidement par le poids du patineur.
Ceci s’effectue en déplaçant simplement le poids d’un patin à l’autre. Mon invention fournit des moyens pour attacher les patins ensemble afin qu’ils forment un véhicule pour transporter le patineur en toute sécurité. Il produit un mécanisme de direction pratique pour les patins. D’autre part, il dote les patins de compartiments adaptés pour contenir le mécanisme de direction. S’y trouvent également des clés ou d’autres articles quand c’est nécessaire.
A cet effet, mon invention consiste en un patin à roulettes dont la construction sera décrite et evendiquée ci-après. Il convient de se référer aux dessins annexés faisant partie de cette spécification, dans lesquels des figures de référence similaires indiquent des parties correspondantes dans toutes les vues.
Le visuel du brevet original
Source du brevet de Storla : Google Patents