Sortie du film Rolling avec Ivano Gagliardo
Le 2 mai 2001, sortait le film Rolling. Il mettait en scène un patineur emblématique de la scène lausannoise : Ivano Gagliardo. Peter Entell filma Ivano Gagliardo pendant trois ans à partir de 1997. Ce dernier a alors 22 ans. Le filme alterne les séquences de patinage et les prises de vue plus intimes.
Par alfathor

Ivano Gagliardo, rider incontournable de la scène lausannoise dans les années 1990
Le 2 mai 2001, sortait le film Rolling. Il mettait en scène un patineur emblématique de la scène lausannoise : Ivano Gagliardo. Peter Entell filma Ivano pendant trois ans à partir de 1997. Ce dernier a alors 22 ans. Le filme alterne les séquences de patinage et les prises de vue plus intimes.
Synopsis
Fils d’immigrés italiens et poseur de moquette au chômage, Ivano Gagliardo ne vit que pour le roller, une façon de marquer son refus d’une société dont il refuse les valeurs mercantiles.

A l’origine dès 1994 : les rollers sont entrés dans la ville
Ce film sur Ivano s’inscrit dans le prolongement d’un reportage réalisé le 20 mai 1994 par Michel Kellenberger et Peter Entell pour l’émission « Tell Quel ». Le reportage s’intitulait : » Les rollers sont entrés dans la ville« . On y retrouvait toute la tribu des riders lausannois qui investissait les spots de la ville : escaliers, descentes, murets…
Le film complet sur le compte Youtube de David Lenoir
Pour aller plus loin